Lexus prépare un SUV BX citadin sur la base du Toyota Yaris Cross
Actualité auto

Lexus prépare un SUV BX citadin sur la base du Toyota Yaris Cross


Toyota vient de dévoiler officiellement la Yaris Cross. Le nom est trompeur, car il pourrait faire penser à une simple variante baroudeuse de la citadine japonaise (un peu dans le genre d’une Volkswagen Polo Cross à peine surélevée et dotée de grosses arches de roues non peintes). Or, la Yaris Cross s’apparente plutôt à un véritable SUV urbain. Un modèle parfaitement taillé pour rivaliser avec les nombreuses références du segment (Nissan Juke, Peugeot 2008, Renault Captur, Ford Puma, Citroën C3 Aircross, Opel Mokka X…) et dont le style promet une bouille dynamique et agréable à regarder. Ce Toyota Yaris Cross possède une motorisation hybride, composée d’un petit bloc quatre cylindres essence de 1,5 litres et d’un moteur électrique.

Faut-il désormais s’attendre à découvrir bientôt un cousin « premium » de ce Toyota Yaris Cross ? C’est précisément ce qu’affirment les journalistes japonais d’Autohome. Lors de la présentation du nouveau SUV UX, un modèle compact rival des Audi Q3 et autres BMW X1, les dirigeants de Lexus déclaraient pourtant que ce modèle demeurerait l’entrée de gamme absolue de la marque. Mais voilà qu’on parle bien d’un modèle Lexus développé sur la base du nouveau Toyota Yaris Cross, reprenant son châssis et sa motorisation mais dans une version plus cossue à la finition intérieure résolument luxueuse.

Un Lexus BX ?

Le nom avancé par les journalistes japonais fera sourire les amateurs de la Citroën BX, puisque c’est le patronyme possiblement retenu pour ce futur SUV citadin de Lexus. Si ces derniers disent vrai, le Lexus BX arrivera sur le marché des crossovers urbains d’ici l’année 2023 au plus tard. Si tel est le cas, on imagine qu’il proposera une version hybride et, pourquoi pas, une variante 100% électrique. Mais ne vous attendez pas à des suspensions hydrauliques et un style signé Bertone…

A lire également :

Essai du Lexus UX

Source de l’article

Laisser un commentaire