Actualité auto

Restylage de mi-carrière pour la Suzuki Swift


Le constructeur japonais Suzuki, a souhaité offrir un petit lifting à la dernière génération de Swift pour fêter ses trois ans de carrière. Les changements, entre cette nouvelle mouture et l’ancienne ne sont pas repérables facilement.

Au niveau esthétique les modifications sont subtiles voire très discrètes. En effet, la plus grosse modification se trouve au niveau de la face avant et plus particulièrement sur la calandre. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la petite citadine se dote d’une nouvelle calandre barrée au milieu par jonc chromé. La « nouvelle » Swift se distingue également de l’ancienne grâce à ses nouvelles jantes. Toutefois, au niveau des ailes ou même à l’arrière, on ne note absolument aucune différence. A l’intérieur c’est un peu le même constat, le constructeur japonais a seulement ajouté des inserts colorés.

Si les modifications stylistiques sont peu nombreuses, Suzuki a souhaité rendre la personnalisation possible sur la petite citadine. Le rouge « Burming Red Pearl Metallic et le bleu « Speedy Blue Metallic » peuvent désormais être associés à un toit noir. Les deux nouvelles teintes « Frame Orange Metallic » et « Rush Yellow Metallic » peuvent quant à elles être associées à un toit noir ou argenté.
 

Des améliorations sous le capot

Côté mécanique, le moteur 1.2 litre Dualjet de 83 chevaux doté d’une hybridation légère est conservé. Toutefois, la capacité de la batterie lithium-ion est améliorée pour passer de 3 à 10 Ah. Cela a pour conséquence de faire baisser la consommation de carburant et les émissions de CO2.

Comme sur l’ancienne génération, elle sera proposée avec une boîte manuelle à cinq vitesses ou une boîte CVT pour la version deux roues motrices. La version 4×4 sera obligatoirement disponible avec la boîte manuelle.

La Swift se dote également de quelques aides à la conduite. Elle sera désormais capable de reconnaître les panneaux de signalisation, détecter les angles morts et disposera de l’aide à la correction de la trajectoire, de 60 à 160 km/h.

A l’heure actuelle, on ne sait pas vraiment à quel prix sera cette nouvelle Swift. 
 

Source de l’article

Laisser un commentaire