Skoda Fabia 4 (2021) : l’habitacle se dévoile
Actualité auto

Skoda Fabia 4 (2021) : l’habitacle se dévoile


A quelques jours de la présentation officielle de la Skoda Fabia de quatrième génération, les premières images et informations techniques filtrent peu à peu. On découvre aujourd’hui un premier croquis du poste de conduite, annonçant une certaine montée en gamme avec un contenu digital enrichi.

Nous en connaissons déjà certaines caractéristiques techniques, comme les dimensions (4,11 m de long, soit 11 cm de plus que l’actuelle génération, un coffre de 380 l…) et la plate-forme partagée avec les Volkswagen Polo et Seat Ibiza. Voici à présent un premier aperçu, sous forme de dessin, de l’intérieur de la Skoda Fabia de quatrième génération.

Comme prévu, la citadine tchèque reposera désormais sur la même base technique que ses cousines du groupe Volkswagen (MQB-A0). Rappelons que l’actuelle Fabia, dont les débuts remontent à 2015 était basée sur la plate-forme de la précédente génération de Polo. La Fabia 4 profitera donc d’une base bien plus moderne, permettant l’intégration d’un contenu technologique à la page.

 

Plus du digital, façon Polo

On relèvera ici la présence d’un large écran central, certainement réservé aux versions supérieures, et un agencement à l’horizontale de la planche de bord, façon Scala ou Octavia. Même esprit pour le volant à deux branches, comme à bord de ses grandes sœurs. L’ensemble parait moins austère, à première vue, que l’habitacle de l’actuelle Fabia.

Rendez-vous est pris le 4 mai pour les premières images officielles de la Skoda Fabia 4, en attendant une arrivée sur nos routes à l’automne 2021.

 

Source de l’article

Laisser un commentaire