un championnat pour les Jeux Olympiques de Tokyo !
Actualité auto

un championnat pour les Jeux Olympiques de Tokyo !


En marge des Jeux Olympiques, une compétition virtuelle officielle va être organisée.

Et si vous deveniez un athlète olympique… Depuis votre salon ? C’est ce que veut mettre en place le Comité international olympique (CIO), avant les Jeux Olympiques de Tokyo. Une nouvelle compétition spéciale, entièrement virtuelle, prendra place du 13 mai au 23 juin prochain.

Et dans cette compétition olympique virtuelle, on retrouvera le pendant jeu vidéo de plusieurs sports, en collaboration avec les fédérations sportives représentant chaque discipline. Le cyclisme aura Zwift, un jeu qui permet de de faire des courses en ligne depuis son vélo d’appartement, la voile aura Virtual Regatta, le baseball eBaseball Powerful Pro Baseball 2020, l’aviron un jeu encore non confirmé… Et la FIA va aussi prendre part à la compétition, avec Gran Turismo !

Déjà un championnat du monde FIA Gran Turismo

Pourquoi sélectionner Gran Turismo plutôt qu’un simulateur plus réaliste ? La popularité d’abord : Gran Turismo est toujours le jeu de course le plus joué, et l’un des jeux les plus diffusés au monde. Mais surtout, des liens unissent déjà le titre japonais à la FIA. En effet, chaque année, une grand compétition internationale est organisée sur Gran Turismo Sport, et est une discipline reconnue par la FIA. Les championnats du monde FIA Gran Turismo réunissent les meilleurs pilotes du jeu lors de grands évènements publics (hors Covid), dans des lieux comme Monaco, Sydney, Paris, Tokyo, New York…

Les joueurs s’affrontent alors dans deux compétitions : un championnat par équipe d’abord, où les pilotes défendent les couleurs d’une marque comme Porsche, Lexus, Ford, etc. Et une coupe du monde des nations, où les pilotes représentent leurs pays respectifs, et se battent pour une victoire en solo.

Des voitures identiques aux couleurs nationales ?

C’est probablement sur ce modèle que Gran Turismo va organiser sa compétition olympique. Même si aucun détail n’a encore filtré, on imagine des voitures identiques pour chaque participant, peintes aux couleurs nationales, et une sélection de circuits réels ou imaginés, pour une lutte au sommet.

Gran Turismo n’a pas encore annoncé le principe de sélection pour ces Jeux Olympiques virtuels, mais sachez déjà que la France compte plusieurs pilotes de renom parmi les meilleurs du monde : Baptiste Beauvois et Rayan Derrouiche s’illustrent régulièrement dans les compétitions officielles.

Il ne vous reste plus qu’à sortir votre volant et vous entraîner pour espérer devenir un athlète olympique virtuel !

Source : The Verge

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime