un nouveau visage pour les Logan, Sandero et Sandero Stepway
Actualité auto

un nouveau visage pour les Logan, Sandero et Sandero Stepway


Zapping Autonews Véhicules utilitaires : Top 10 des ventes en 2020

Même les détracteurs de la marque franco-roumaine et de ses véhicules à bas coût admettrons que le restylage des Logan, Sandero et Sandero Stepway est plutôt réussi. Quel que soit notre avis, seuls les chiffres de vente nous donnerons raison (ou non) dans quelques mois. Ce changement de style garantissant une plus grande qualité perçue devrait tout de même avoir un effet positif auprès du grand public. Dans la veine de ce que Dacia fait depuis toujours, la mise à jour de la berline, de la compacte et de sa version baroudeuse se fait en douceur : simple, efficace et économique.

LIRE AUSSI – ESSAI DACIA SANDERO RESTYLÉE : RIPOSTE ROUMAINEDacia Sandero

La face avant des Dacia Sandero et Sandero Stepway restylées suit une logique identique, avec des feux plus fins et plus modernes. Parfaitement associés à une calandre allongée moins massive, ces derniers se dotent d’une ligne de LED se terminant en forme de “Y” aux extrémités. Même chose à l’arrière avec des blocs optiques beaucoup plus fins, dont l’identité visuelle évolue vers plus de modernité. La Sandero Stepway s’émancipe un peu plus de la version standard de la compacte, avec un capot musclé adoptant des nervures plus prononcées et un design de calandre qui se rapproche du Duster. Les protections de carrosserie se veulent plus accentuées sur ce nouveau modèle, tandis que le bouclier se pare de caches en plastiques intégrant les antibrouillards plus imposants que sur la Sandero classique.

LIRE AUSSI – ESSAI DU DACIA DUSTER : UN WEEK-END AU VOLANT DU SUV LOW-COSTDacia Logan

La silhouette de la Dacia Logan restylée se veut plus “fluide et dynamique”. Afin de donner un profil un peu plus attractif à la berline trois volumes, la ligne de toit a été prolongée un peu plus loin qu’auparavant au-dessus de la malle arrière, tandis que les surfaces vitrées latérales ont été réduites. Le bon en avant vers la modernité est bien présent sur cette nouvelle mouture, qui s’éloigne ainsi de la version précédente encore un peu “cheap” d’apparence. Comme les Sandero et Sandero Stepway, la Logan adopte une signature lumineuse à LED en forme de “Y” à l’avant, des roues affleurantes avec la carrosserie et un design plus qualitatif pour certains éléments, comme les poignées de portières.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *