un utilitaire électrique pour 2024
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un utilitaire électrique pour 2024


Les anglais de chez Watt Electric Vehicles vont tenter de conquérir le marché de l’utilitaire électrique, avec le Watt EV eCV1 qui devrait débarquer en 2024.

La dernière fois que la start-up britannique Watt Electric Vehicles (Watt EV ou WEVC) a fait parler d’elle, c’était avec la présentation d’un coupé sportif 100% électrique baptisé WEVC Coupe, dont le style n’était pas sans rappeler la Porsche 356.

Ce véhicule reposait sur la plateforme électrique PACES (Passenger And Commercial EV Skateboard), que la firme annonçait comme particulièrement modulable, et pouvant équiper tout type de véhicule électrique, à traction, propulsion ou quatre roues motrices.

Watt EV eCV1 : un utilitaire électrique modulable

En effet, cette architecture en aluminium peut aussi bien être la base d’une citadine, d’une berline, d’un SUV ou d’une voiture sportive, et même d’un véhicule utilitaire. C’est ainsi qu’est né le Watt EV eCV1, un prototype de véhicule utilitaire 100% électrique, qui devrait être produit à compter de l’année prochaine.

Pour l’instant, la start-up ne diffuse que des visuels en 3D du modèle : il prend la forme d’un châssis-cabine, qui n’est pas sans rappeler le Tesla Semi, en bien plus petit. On y retrouve une vaste surface vitrée, avec un pare-brise qui semble se prolonger vers les vitres latérales.

De multiples possibilités sont envisageables : châssis-cabine, camion plateau, fourgonnette ou grand fourgon, avec différentes longueurs ou encore des aménagements entièrement personnalisés pour répondre aux besoins de ses clients. À l’intérieur, la cabine peut être configurée pour accueillir un, deux ou trois sièges, avec une position de conduite au centre de la cabine.

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Watt EV eCV1 : 460 km d’autonomie

Techniquement, la batterie du Watt EV eCV1 est intégrée dans le châssis, et affiche une capacité de 110 kWh, offrant une autonomie théorique de 460 km. Son châssis, constitué d’aluminium, lui permet de contenir son poids à 1.750 kg.

Aucun détail complémentaire n’a été fourni quant aux motorisations, mais on imagine déjà que plusieurs configurations seront proposées, avec différents niveaux de puissance et des versions à deux ou quatre roues motrices.

Davantage d’informations sur le Watt EV eCV1 devraient être dévoilées ultérieurement. La production est prévue pour l’année 2024, dans une usine capable de produire 5.000 exemplaires du modèle chaque année.

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