Une collision ridicule entre deux voitures en marche arrière
Actualité auto

Une collision ridicule entre deux voitures en marche arrière


Situé des deux côtés de la route, deux voitures se sont percutées en marche arrière alors qu’elles sortaient de leur place de stationnement respective.

Parfois le hasard fait bien les choses, et parfois non. C’est ce qu’ont dû se dire les propriétaires de ces deux voitures.

Une caméra de surveillance, dans le quartier d’Itapolis à Sao Polo au Brésil, a capturé la scène que vous ne croiriez pas possible sans voir la vidéo.

Une coïncidence malheureuse

La courte séquence a été filmée depuis un atelier de réparation automobile. On peut voir une Chevrolet Onix blanche (un modèle spécifique au marché brésilien comparable à une Renault Clio), effectuer une marche arrière afin de sortir de sa place de stationnement. Au même moment, de l’autre côté de la rue, une Honda Civic sort de son garage, elle aussi en marche arrière.

Évidemment, aucun des conducteurs ne pouvait voir l’autre voiture arriver. Et comme chacun souhaitait partir dans la direction opposée à l’autre, les deux autos ont fatalement fini par se percuter au centre de la route.

Des réparations à prévoir

L’action se passant en pleine manœuvre, et donc à basse vitesse, aucune personne n’a été blessée. En revanche, les dégâts sont tout de même assez importants. Alors que les deux véhicules s’éloignent l’une de l’autre, on voit clairement l’arrière de la Honda Civic.

On distingue alors le pare-chocs arrière écrasé, tout comme sa malle de coffre. Même si on ne le discerne pas clairement, il y a de grandes chances pour qu’un, voire les deux feux soient aussi touchés.

Du côté de la Chevrolet Onyx, on ne peut voir distinctement sa partie arrière. Toutefois, au moment de la collision, il est clair que le bouclier se décroche des ailes où il est normalement attaché. Comme sur la Civic, le hayon a aussi dû être touché, au même titre que les optiques.

Heureusement pour les deux protagonistes, un centre auto se trouve à proximité. Au moins ils n’auront pas à aller bien loin pour effectuer les réparations !

A lire aussi  :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime