une ligne d'échappement signée Kline Innovation
Actualité auto

une ligne d’échappement signée Kline Innovation


Kline Innovation a développé une ligne d’échappement spécifique pour la nouvelle Porsche 911, afin de lui redonner l’âme des modèles d’antan.

Avec son moteur six cylindres bi-turbo de 3,0 litres, la dernière Porsche 911 Carrera (Type 992) n’a plus tout à fait la même âme sonore que les modèles précédents dotés d’un moteur atmosphérique. En effet, les nouvelles normes concernant la pollution et le niveau sonore des véhicules a rendu la tâche bien plus difficile pour les constructeurs, et ce n’est rien face à la déferlante de modèles électriques qui nous attend.

Pour remédier à cela, les roumains de chez Kline Innovation proposent un nouveau système d’échappement sur mesure pour la nouvelle 911, conçu avec de l’Inconel : un alliage de métaux spécifique, utilisé par exemple dans les lignes d’échappement de Formule 1.

Porsche 911 (Type 992) Inconel Valvetronic : une meilleure sonorité

Le système d’échappement Kline Innovation Inconel Valvetronic conçu pour la Porsche 911 Carrera (Type 992) dispose d’un design spécifique en forme de X, et les clients peuvent opter pour un catalyseur HJS spécifique, ou la suppression totale du catalyseur. Un système dénommé Valvetronic permet également de refermer les valves actives, lorsque vous souhaitez plus de discrétion, tandis que des canules d’échappement en carbone viennent compléter l’esthétique de l’ensemble.

Par rapport au silencieux d’origine, la sonorité est transformée, comme nous pouvons le voir sur cette vidéo du système en action :

La ligne d’échappement proposée par Kline Innovation permet également un gain de 40 chevaux et 55 Nm de couple grâce à la suppression du catalyseur, et une reprogrammation moteur est également proposée, afin de gagner quelque 80 chevaux supplémentaires.

Kline Innovation propose également des solutions pour améliorer la sonorité des échappements d’autres modèles Porsche comme les 911 Type 991, 996, 997 ou encore les 718 Cayman, ainsi que pour les sportives de chez Audi, BMW, Ferrari, Lamborghini, Nissan, Aston Martin, McLaren, ou encore Mercedes.

À lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime