une nouvelle série limitée "Faubourg"
Actualité auto

une nouvelle série limitée « Faubourg »


Le DS 3 Crossback s’offre une nouvelle édition spéciale limitée de cœur de gamme, baptisée « Faubourg » et proposée à partir de 31.100 euros.

Depuis son lancement en 2018, le DS 3 Crossback a connu plusieurs séries spéciales qui ont enrichi sa gamme. Après la « Louvre » que l’on retrouve également sur le DS 7 Crossback, la dernière série limitée en date est la « Faubourg », dont le nom est inspiré des faubourgs parisiens synonymes de luxe et de savoir-faire à la française.

Basée sur le deuxième niveau de finition « Bastille », cette édition limitée se dote d’équipements de style et de technologies supplémentaires. On y retrouve en effet des jantes alliage « Madrid » de 17 pouces, des vitres et lunette arrière surteintées, une calandre « DS Wings » chromée entourant une grille de calandre noire mate, sans oublier un jonc sur volet chromé, et des paupières chromées dotées du logo DS Automobiles.

DS 3 Crossback Faubourg (2021) : inspirée de la vie parisienne

À l’intérieur, nous retrouvons un garnissage cuir grainé Noir Basalte, un volant en cuir pleine fleur, ainsi qu’un pommeau de levier de vitesses en cuir. Le pavillon est revêtu, au choix, d’un garnissage de teinte claire ou foncée, tandis que l’habitacle est ponctué de décors en TEP noir sur la planche de bord et les panneaux de porte, d’inserts en guillochage « Clous de Paris », mais également d’épais surtapis de sol.

Côté technologies, le système d’infodivertissement est doté d’un grand écran tactile HD de 10,3 pouces, et on retrouve également un chargeur sans fil pour smartphone, une seconde prise USB dans l’accoudoir central, la climatisation automatique, l’aide au stationnement avant et arrière, les services SOS & Assistance, ainsi que l’ADML Proximity (accès et démarrage mains-libres).

Sous le capot, les motorisations proposées sont en essence le 1,2 litre PureTech de 100 chevaux (boîte manuelle) et 130 chevaux (boîte automatique), en Diesel le 1,5 litre BlueHDi de 110 chevaux (boîte manuelle) et 130 chevaux (boîte automatique), sans oublier la motorisation 100% électrique E-Tense de 136 chevaux.

D’ores et déjà disponible à la commande, le nouveau DS 3 Crossback Faubourg est commercialisé à un tarif débutant à partir de 31.100 euros.

À lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime