Une Toyota GR Supra entièrement construite en Lego !
Actualité auto

Une Toyota GR Supra entièrement construite en Lego !


Pour ses 35 ans, la Toyota Supra a droit à un exemplaire unique tout en Lego exposé au Japon. Elle peut même rouler grâce à son moteur électrique !

Pour célébrer les 35 ans de la Supra, Lego et Toyota n’y sont pas allés par 4 chemins. Ils ont construit un exemplaire taille réelle de la sportive japonaise entièrement à l’aide des célèbres petites briques. Un traitement semblable avait déjà été appliqué à d’autres autos comme les Bugatti Chiron et Lamborghini Sian par exemple.

Plus de 5 000 heures de travail

Cette Supra particulière a nécessité pas moins de 477 303 pièces qu’il a fallu assembler minutieusement. Pas étonnant que cela ait réclamé 5 400 heures de travail à l’équipe chargée de sa conception et de sa construction. À l’extérieur seuls les roues et les logos ne sont pas construits en Lego. Dans l’habitacle, ce sont le siège conducteur, le volant et les pédales qui échappent aux briquettes. Au final le poids dépasse tout de même les 1,8 tonne, soit plus que la Supra originale.

Une ligne facilement reconnaissable

Le résultat final est une franche réussite avec une ligne qui, malgré les contraintes évidentes, respecte parfaitement les lignes de la GR Supra. Lego s’est inspiré de la Toyota GR Supra 35th Anniversary Edition vendue uniquement au Japon. La version originale, limitée à seulement 70 exemplaires peut être choisie en 5 couleurs différentes (jaune, rouge, gris,noir et blanc). Lego a choisi pour sa réplique de mettre en valeur le Lightning Yellow qui recouvre l’exemplaire que vous avez sous les yeux.

Elle roule !

Si vous ne pourrez pas prendre le volant de cette Toyota Supra en Lego pour vous amuser sur circuit, sachez qu’elle peut tout de même rouler grâce à son moteur électrique. Cependant, n’espérez pas dépasser la vitesse de 28 km/h.

Elle est exposée à Legoland Japan jusqu’au 11 octobre 2021.

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime