Actualité auto

Vin Diesel, champion de la destruction automobile devant Bruce Willis

Le septième art compte des classements étonnants. Parmi eux, celui de l’acteur qui a détruit le plus de voitures. Champion de la discipline, Vin Diesel. 

On pourrait presque en faire un dicton. « Si Vin Diesel apparaît dans un film, une voiture risque d’être détruite à l’écran ». Ça rend plutôt bien, non ? Et c’est surtout vrai. Ce n’est guère surprenant puisque la majorité de ses cachets proviennent de la franchise Fast & Furious, mais l’information nous vient d’une étude du site scrapcarcomparison.co.uk. Ils ont choisi 25 grandes stars de films d’action et ont compté le nombre de voitures que chaque acteur a détruites (par des accidents, par armes à feu ou tout autre moyen) dans chacun de leurs films. 

Pour limiter le nombre de destructions, ils n’ont cependant pas compté les accidents mineurs qui pouvaient être facilement réparés comme des rétroviseurs cassés. Bien que Vin Diesel soit sorti vainqueur, ayant détruit 61 véhicules au cours de sa carrière, il a peu d’avance sur le reste du peloton. Les personnages de Bruce Willis ont détruit 60 voitures dans des films et ce n’est pas seulement en raison de la durée de sa carrière.

Arnold Schwarzenegger est arrivé troisième, après avoir détruit 52 véhicules. Matt Damon a détruit 35 véhicules, principalement grâce à la franchise Jason Bourne, ce qui le place à la quatrième place.

Sacrées carrières

Malgré son amour pour la Mustang, les personnages incarnés par Keanu Reeves ont été responsables de 30 destructions, suivis de Tom Hardy en sixième position, Daniel Craig en septième position, Nicolas Cage en huitième position et Tom Cruise en neuvième position.

Comme vous pouvez le constater, Vin Diesel est le seul acteur de la saga dans le top cinq et n’est rejoint par Dwayne Johnson que dans le top 10. « The Rock » arrive dixième, à égalité avec Jason Statham, co-star de « Hobbs & Shaw », avec 18 véhicules détruits. C’est particulièrement surprenant compte-tenu de la vaste filmographie de Johnson et du début de carrière de Statham en tant que « The Transporter ». Pourtant, avec 30 des épaves de Diesel provenant de la franchise « Fast & Furious », Dominic Toretto pourrait déjà faire partie du Top 10.

Des femmes au classement

Deux femmes complètent le classement, mais elles arrivent en dehors du Top 10. Charlize Theron et Angelina Jolie ont toutes deux détruit plusieurs voitures dans des films comme « Mad Max: Fury Road » et « Mr. & Mme. Smith ». Attention donc si vous êtes sensible à la violence automobile, vous saurez que le nom de Vin Diesel est synonyme de casse automobile !

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *