Ford Everest : la future génération du SUV débusquée en Europe, vraiment pour nous ?
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Ford Everest : la future génération du SUV débusquée en Europe, vraiment pour nous ?


Inconnu en Europe, le Ford Everest est en quelque sorte la version SUV du pick-up Ranger. Un véhicule produit en Thaïlande et destiné surtout à la zone Asie-Pacifique. Dès lors, il peut être étonnant de constater que les essais de la nouvelle génération ont actuellement lieu en Europe. Le constructeur américain prévoit-il de l’importer chez nous ? Non, pas tout à fait.

Vous ne connaissez pas le Ford Everest ? Quoi de plus logique puisque ce gros 4×4 n’est pas vendu sous nos latitudes. Produit en Thaïlande, il est destiné principalement au marché Asie-Pacifique. En Inde, il prend le nom d’Endeavour. Seuls les membres de l’Armée de terre le connaissent bien en France puisque c’est leur véhicule tactique 4×4 (VT4) depuis 2018, en remplacement du très vieillissant Peugeot P4. Mais, en fait, si vous le regardez de près (voir photo ci-après), vous reconnaîtrez notre Ford Ranger, pick-up le plus vendu en France et assez répandu notamment dans les zones montagnardes. L’Everest en dérive étroitement et il en constitue la version SUV, si vous voulez. Avec ses dimensions de pachyderme (près de 5 m de long, 1,79 m de large et 1,84 m de haut), il n’est pas véritablement adapté à nos contrées. Pourtant, la prochaine génération vient d’être surprise dans le sud de l’Europe par nos photographes espions, se pourrait-il que Ford songe à l’importer chez nous ?

No matter the terrain, #FordEverest does the job. Discover more here: https://t.co/t5Csn5gc4A pic.twitter.com/nJx7G46jM7

— Ford Kenya (@FordinKenya) 30 juillet 2021La génération actuelle de l’Everest, fraîchement restylée en novembre dernier.© FordLes gros SUV Ford ne font pas recette chez nous

Ce n’est pas le seul et unique modèle Ford a avoir été repéré par nos photographes. Non, ils ont également surpris la prochaine génération du Ranger (voir photo ci-dessous), attendue l’année prochaine. Puisque l’Everest n’est qu’un Ranger recarrossé, on n’est donc pas surpris de le voir se balader sur nos routes européennes aux côtés de son frère qui, lui, devrait selon toute vraisemblance être reconduit pour une prochaine génération. D’autant plus qu’il embarquerait sous son capot, c’est nouveau, une motorisation hybride rechargeable, idéale et même incontournable pour survivre de nos jours, surtout pour un si gros modèle. La présence d’un sticker jaune, habituellement réservé aux véhicules PHEV, semble le confirmer.

Mais sinon, on peut difficilement s’attendre à ce que l’Everest, reposant sur un châssis en échelle comme le Ranger, débarque dans nos concessions. Après tout, il existe déjà un grand SUV dans la gamme européenne, l’Explorer. Une proposition qui n’est pas dénuée de qualités mais est déjà vraiment très (trop !) décalée et exotique, notamment par sa taille (plus de 5 m de long). Le seul avantage dont il dispose par rapport à l’Edge qu’il remplace, et qui a eu une carrière éclair, c’est sa motorisation hybride rechargeable. Mais, comme lui, l’Explorer ne séduit qu’un nombre limité de clients. 174ème au classement général, il ne s’en est vendu que 460 exemplaires depuis le début de l’année. Un Everest, plus rustique que ce dernier, et quand bien même PHEV, n’aurait aucune chance.

La prochaine génération du pick-up Ranger a également été immortalisée par nos photographes espions. Elle explique à elle seule la présence de l’Everest sur nos routes européennes.© Ford

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