A la une Scoops et Concept Cars

Les plus beaux concept-cars de l’année 2019

Comme chaque année, les constructeurs automobiles ont été productifs en matière de concept-cars. Voilà les modèles qui ont retenu notre attention en 2019.

Alfa Romeo Tonale. Après de nouveaux modèles Alfa Romeo au style pas spécialement inspiré, le concept-car Tonale annonce un nouveau SUV compact italien au dessin particulièrement réussi. Le constructeur semble être sur la bonne voie…

Piech Mark Zero. Le fils de Ferdinand Piech, l’ancien homme fort du groupe Volkswagen disparu cette année, a présenté au salon de Genève, sa première voiture de sport sous la forme d’un concept-car. Cette GT très élégante possède une motorisation électrique de 600 chevaux et peut theoriquement se charger en 4 minutes

Audi E-Tron GT. Voilà la future cousine de la Porsche Taycan. Comme cette dernière, la future Audi E-Tron GT jouera les berlines électriques sportives avec un intérieur luxueux et un comportement dynamique de haut niveau. Si son style reste fidèle au concept-car, l’auto fera partie des plus belles berlines du monde.

Volkswagen I.D. Buggy. Comme au bon vieux temps des buggys à moteur de Coccinelle, l’I.D. Buggy prend les trains d’un engin au style ludique et aux capacités tout-terrain intéressantes. Il utilise la nouvelle plateforme des modèles 100% électriques de la gamme Volkswagen I.D mais malheureusement, le constructeur allemand ne prévoit pas d’en extrapoler une version de série.

Bentley EXP 100 GT. Sans aller aussi loin dans le temps que Rolls-Royce et son Vision 103EX, l’EXP 100 GT de Bentley donne quelques indications sur le style des futurs modèles de la marque anglaise. Ses proportions paraissent un peu lourdes, mais l’engin comporte quelques détails intéressants.

Rolls-Royce Vision 103EX. A quoi ressembleront les Rolls-Royce dans 100 ans? Le constructeur anglais a tenté de répondre à cette question avec le Vision Next 100, qui revient cette année sous le nom de Vision 103EX avec quelques petites modifications. Il dispose d’une motorisation électrique et se déplace de manière entièrement autonome.

Aston Martin Vanquish Vision. Dès 2021, Aston Martin chassera sur le terrain de la Ferrari F8 Tributo et de la McLaren 720S avec sa première voiture de sport de grande série à moteur central arrière. Annoncée par la très belle Vanquish Vision vue à Genève cette année, l’auto utilisera un V6 bi-turbo hybride deplus de 600 chevaux.

 

Laisser un commentaire