VIDEO de la nouvelle Hyundai Ioniq 5 éléctrique en fuite avant sa présentation officielle
Scoops et Concept Cars

VIDEO de la nouvelle Hyundai Ioniq 5 éléctrique en fuite avant sa présentation officielle


Quelques jours avant sa présentation, la nouvelle Ioniq 5 de Hyundai a pris la fuite, immortalisée dans une vidéo dans son pays natal.

Début février, c’est la période à laquelle nous avait donné rendez-vous Hyundai pour la présentation de la nouvelle Ioniq 5. En réalité, il s’agit là d’un abus de langage puisque ce modèle s’appelle en réalité “5” et que Ioniq est la nouvelle marque de Hyundai entièrement électrique. Reste qu’à la surprise générale, la firme coréenne a décalé la date de révélation de cette nouvelle compacte à plus tard, sans nous dire quand. A défaut, des automobilistes ont déjà surpris un prototype de la version de série en Corée et l’ont donc immortalisé en vidéo. Sur ces images de bonne qualité, l’exemplaire apparait certes camouflé mais laisse transparaitre les dernières informations nécessaires.

Pas de rétros « caméras » ?

D’abord, la “5” sera bien fidèle au Concept 45. Mais on n’en doutait peu, étant donné les images diffusées récemment par le constructeur en guise de teaser. On retrouve ici la silhouette carrée et l’éclairage LED très horizontal à l’avant comme à l’arrière. Ensuite, cette vidéo confirme que les rétros « caméras » façon Honda e, que l’on apercevait sur les clichés officiels, devraient rester dans les tiroirs au profit d’éléments standards. En revanche, toujours aucune info supplémentaire sur les caractéristiques techniques. Bâti sur la nouvelle plate-forme e-GMP, ce modèle à mi-chemin entre le SUV et la compacte devrait mesurer autour de 4,60 m de long et embarquer deux packs batteries de respectivement 58 et 73 kWh pour une autonomie théorique située entre 450 et 550 km d’autonomie.

Publié le 02/02/2021 Mis à jour le 02/02/2021

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime