Assurance auto : qu'est-ce que l'assistance panne 0 kilomètre ?
Le coin des blogs

Assurance auto : qu’est-ce que l’assistance panne 0 kilomètre ?

Lors d’un voyage ou sur le chemin du bureau, il est possible qu’un conducteur tombe en panne. En ayant une meilleure assurance auto, le conducteur n’aura pas à craindre. Celle-ci inclut une garantie appelée « l’assistance panne 0 kilomètre ». Mais, qu’est-ce que l’assistance panne 0 kilomètre ? Quels sont ses avantages ? Pour répondre à ces questions, nous vous invitons à suivre cet article !

L’assistance panne 0 km, c’est quoi ?

L’assistance panne 0 km est une garantie facultative permettant à un assuré d’être dépanné lorsque son véhicule tombe en panne. L’assuré peut en bénéficier même si la panne est à 100 mètres de son domicile. Leocare peut par exemple vous proposer cette garantie en souscrivant à son assurance voiture. Pour en savoir plus, allez sur leocare.eu/fr/assurance-auto-en-ligne/ !

A voir aussi :
Qu’est-ce que l’assurance auto au tiers ?

En attendant que son véhicule en panne se répare, l’assuré peut profiter d’une voiture de remplacement. Néanmoins, il faut savoir que toutes les assurances autos ne proposent pas cette garantie. Avant de souscrire à un contrat d’assurance voiture, il est donc important de vérifier si l’assistance panne 0 km y est inclus.

Quelles sont les prises en charge octroyées par la garantie assistance 0 km ?

Pour personnaliser l’assurance automobile d’un conducteur, les assureurs additionnent un certain nombre de garanties en complément de celle-ci. Cela lui permettra de jouir d’un contrat auto adapté à ses besoins.

A découvrir également :
Comment souscrire à une assurance moto 100% en ligne avec Seraphin ?

L’assistance panne 0 km fait partie de ces garanties complémentaires. En cas de panne, de nombreux services sont inclus dans cette garantie :

Dépannage de la voiture,
Remorquage vers un garagiste plus près,
Envoi des pièces de rechange auprès du garagiste,
Envoi du prêt d’une voiture de remplacement,
Retour du véhicule de l’assuré vers son domicile.

Par ailleurs, lors de son voyage, si le conducteur n’a pas atteint sa destination (en raison d’une panne, de crevaison, …), l’assurance auto peut payer les frais d’hébergement et de transport des passagers du véhicule.

En cas d’accident, les dépenses de soins des passagers du véhicule assuré sont également prises en charge par l’assurance auto. En cas de décès, le rapatriement du corps sera également pris en charge par ce dernier.

Cependant, l’assistance 0km exclut quelques situations telles que la perte de clefs ou la panne de carburant.

Pour mettre en œuvre l’assistance 0 km de son assurance voiture, il faut contacter le service d’assistance par téléphone (en cas d’accident, de panne, de crevaison, d’incendie ou de vol). C’est souvent un numéro qui est différent de l’assureur. Ses coordonnées s’affichent sur votre carte verte. Puis, vous devez fournir au service les informations qui lui sont indispensables (police d’assurance, endroit de la panne). Celui-ci va par la suite examiner vos droits. Une fois cette vérification terminée, le service d’assistance envoie le service de dépannage pour vous secourir. La voiture sera dépannée sur place. Mais, celle-ci sera remorquée vers un garage partenaire plus près si le dépannage n’est pas possible.

Cependant, il faut savoir que l’entreprise d’assistance de votre assurance n’interviendra pas en cas de panne sur l’autoroute. Une loi spécifique encadre en fait l’immobilisation et le dépannage sur l’autoroute. Par conséquent, votre seule option est d’appeler un service agréé qui vous demandera d’avancer des frais de dépannage. Votre assurance auto remboursera ces derniers si cela est accordé par le service d’assistance.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.