Caterham Super Seven 1600 : Bouffée d'oxygène
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Caterham Super Seven 1600 : Bouffée d’oxygène

Respirez !

Je sais pas vous, mais pour moi le confinement exacerbe mes envies de prendre la route. De préférence les cheveux au vent, et avec le moins de filtre(s) possible(s). Ça tombe bien, Caterham profite de ces jours moroses pour dévoiler une « nouvelle » voiture : la Super Seven 1600.

Nouvelle entre guillemets, car évidemment, Caterham n’allait pas bouleverser une formule qui existe depuis 1957, et qu’on doit au mythique Colin Chapman.

Pas question donc d’équiper la voiture avec des équipements anachroniques comme une tablette tactile ou des radars anticollision. On ne va pas s’en plaindre. A la place, on remarque un intérieur entièrement recouvert de cuir (même au niveau du tunnel de transmission ou de la planche de bord), et une instrumentation SMITHS cerclée de chrome. Caterham propose tout de même des kits additionnels, avec des jantes différentes, des éclairages LED, des panneaux intérieurs recouverts de garnissage…

Cette Super Seven 1600 dispose de combinaisons de couleurs exclusives (sept au total), dont une qui associe des panneaux de carrosserie en aluminium et des ailes en composite (les puristes seront ravis).

Sous le capot, le 1.6 Sigma a été revu, et il offre désormais 135 ch. Il est associé à une boite à débattements courts à 5 rapports, et la puissance est évidemment transmise aux roues arrières. Caterham a doté sa nouveauté de bons ingrédients niveau liaisons au sol : amortisseurs Bilstein, ou encore pneus Avon.

Light is right oblige, cette Super Seven 1600 ne pèse que 545 kg (!!!). Le 0 à 60 mph (soit 96 km/h) ne demande que 5 secondes. Le prix de cette ode au plaisir automobile ? Environ 38.500 Euros pour la version « de base ». Pas si cher que ça au vu de la production artisanale, et du caractère collector de l’engin.

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