Comment bien choisir son véhicule utilitaire
Le coin des blogs

Comment bien choisir son véhicule utilitaire


Lorsqu’on est artisan, choisir un véhicule utilitaire, c’est choisir un outil de travail qui vous accompagnera pendant des années. Il est donc normal de prendre en considération un certain nombre de paramètres avant de choisir le véhicule adapté à vos besoins.

En effet, votre véhicule doit correspondre à votre métier, vos conditions de travail, vos impératifs de déplacement ainsi qu’à votre budget. Quels sont les critères à prendre en compte ? Découvrez ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

A découvrir également :
Top 5 des avantages liés aux services de VTC pour réaliser ses déplacements.

Les dimensions et le volume utile

Les artisans le savent ; chaque corps de métier a des besoins spécifiques. C’est la raison pour laquelle les constructeurs déclinent leurs modèles avec plusieurs dimensions. Afin de vérifier les dimensions de votre véhicule utilitaire, l’astuce est de mesurer les dimensions du matériel le plus volumineux que vous utilisez. Choisissez ensuite un utilitaire capable de contenir ce matériel.

Outre les dimensions, il est important d’accorder de l’importance au volume utile de votre utilitaire. Il s’agit ici de la capacité de charge du véhicule. Concrètement, il s’agit de la capacité dont vous avez besoin à l’intérieur de votre utilitaire pour transporter votre matériel ou vos commandes.

Lire également :
Comment avoir Coyote sur son portable ?

La puissance du moteur et les équipements

En fonction de leur métier, certains artisans doivent transporter des charges lourdes sur de nombreux kilomètres. Dans ce cas, il est recommandé de privilégier une motorisation forte et puissante. Toutefois, un moteur standard est amplement suffisant si vous vous déplacez essentiellement en ville.

Il est également important de préciser que selon le métier, certains types d’équipements spécifiques doivent être ajoutés à l’utilitaire. Malheureusement, il n’est pas toujours possible d’obtenir des constructeurs qu’ils réalisent des équipements sur mesure pour chaque artisan.

Afin de régler ce problème, le mieux est de s’adresser à une entreprise spécialisée dans la conception d’équipement et de solutions de portage agile pour votre véhicule utilitaire. Rendez-vous sur le site https://www.moveequipment.com afin de trouver une gamme diverse et variée d’accessoires et d’équipements destinés à tous les modèles de véhicule utilitaire.

La question écologique

On n’y pense pas souvent, mais la question écologique doit être prise en compte lors du choix d’un utilitaire. En effet, en fonction du type de véhicule que vous achetez, il est possible de bénéficier de certaines aides de l’État.

Par ailleurs, avec les nouvelles mesures destinées à lutter contre la pollution due au gaz à effet de serre, les véhicules polluants se voient infliger des taxes de plus en plus lourdes. Dans certains pays, des mesures visant à interdire aux véhicules les plus polluants de rouler sont à l’étude.

Prendre le temps de réfléchir à l’impact écologique de son véhicule est donc important si vous ne voulez pas risquer de voir votre utilitaire se faire éventuellement immobiliser dans le futur. Pour ceux qui ne jurent que par l’électrique, sachez que les véhicules utilitaires électriques offrent une prime à la conversion très intéressante lors de leur achat.

Les aménagements extérieurs

L’ultime point à prendre en considération concerne les aménagements extérieurs de votre utilitaire. Le but ici est de choisir tous les équipements nécessaires pour assurer votre confort et votre sécurité lors de vos déplacements.

Pensez par exemple à investir dans un système d’éclairage performant si vous travaillez principalement de nuit. Si vous roulez majoritairement sur des routes non bitumées ou très endommagées, il est conseillé d’opter pour des pneus tout-terrains.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime