Essai – Volvo XC60 D4 AWD Inscription
Le coin des blogs

Essai – Volvo XC60 D4 AWD Inscription

La seule Volvo que j’avais essayée jusqu’ici était la V40 T5 à l’occasion du tournage GTi du Garage des Blogs. Je découvrais alors un univers propre à la marque : depuis le dessin de la planche de bord, en passant par le levier de vitesses jusqu’à la forme des sièges une Volvo se reconnaît et se démarque de ses concurrentes.

Volvo XC70 XC 70 GDB Garage des Blogs-3171

C’est beau, confortable et ça invite à s’installer à son bord. On retrouve tout cela dans le XC60 que j’ai eu l’occasion de convoyer depuis la Bourgogne jusqu’à Paris. Mon modèle d’essai était équipé de la motorisation D4 (2,4l diesel de 181 chevaux) et bénéficiait de la finition Inscription (le programme de personnalisation de Volvo qui permet de rendre sa voiture quasi unique). Je l’ai tout de suite trouvé sublime, son dessin sort du lot sans être trop exacerbé. En un mot : scandinave, et c’est tant mieux !

Volvo XC70 XC 70 GDB Garage des Blogs-3165

Cet essai aura été constitué de 95% d’autoroute, probablement le terrain de jeu favori de ce modèle tant il est confortable et taillé pour avaler les kilomètres. Régulateur sur 130km/h, on serait tentés de ne s’arrêter que pour refaire le plein (consommation 10,2l sur 350km) tant le XC60 prend soin de ses occupants.

Volvo XC70 XC 70 GDB Garage des Blogs-3161

Le cuir pleine fleur marron est sublime et se marie parfaitement à la robe cuivrée de l’auto, les matériaux sont hautement qualitatifs : du cuir à profusion dans tout l’habitacle, du noyer sur la planche de bord et dans les panneaux de portières et des plastiques très agréables au toucher. Seul petit bémol au niveau des relances sur autoroute, le D4 peine légèrement une fois passée la barre des 120km/h. Néanmoins il conviendra à 99% des conducteurs dont la perception est probablement moins altérée que la mienne à force de rouler des mécaniques plus sportives.

Volvo XC70 XC 70 GDB Garage des Blogs-3162

Cette voiture a parfaitement rempli son rôle de régie lors du tournage qui se tenait le même weekend : transport de garagistes et de matériel vidéo en grande quantité, petites sorties sur les chemins boueux (merci le système AWD) ont été autant de tests passés haut la main par le petit SUV suédois.

Un grand merci à Volvo pour le prêt de cette très belle auto.

Volvo XC70 XC 70 GDB Garage des Blogs-3184

Volvo XC70 XC 70 GDB Garage des Blogs-3177

Volvo XC70 XC 70 GDB Garage des Blogs-3167

Volvo XC70 XC 70 GDB Garage des Blogs-3164

Volvo XC70 XC 70 GDB Garage des Blogs-3155

Volvo XC70 XC 70 GDB Garage des Blogs-3154

Volvo XC70 XC 70 GDB Garage des Blogs-3153

Volvo XC70 XC 70 GDB Garage des Blogs-3152

Volvo XC70 XC 70 GDB Garage des Blogs-3151

Volvo XC70 XC 70 GDB Garage des Blogs-3150

Volvo XC70 XC 70 GDB Garage des Blogs-3149

Lire l’article complet sur Le Blog MyGT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *