La Renault Clio en tête de vente de voiture d'occasion
Le coin des blogs

La Renault Clio en tête de vente de voiture d’occasion

La toute première chose à savoir, lorsque vous vous intéressez au secteur automobile et plus particulièrement au secteur de l’occasion, c’est que chaque année, pas moins de 4 à 6 millions de voitures d’occasion sont vendues en France.
C’est un très bon chiffre, surtout lorsqu’on prend en compte qu’il ne se vend en fait qu’environ 2 millions de voitures neuves.

Vous l’avez donc compris : en matière de ventes et sur toute la France, le marché de l’occasion pèse ici entre deux et trois fois plus que le marché du neuf.

A voir aussi :
Quand changer les suspensions de sa voiture ?

La Renault Clio est en première place !

On sait donc aujourd’hui que, officiellement, la voiture d’occasion la plus vendue en France est la Renault Clio.

On parle donc ici du tout dernier modèle sorti d’une voiture qui s’était déjà vendue par exemple à plus de 407 000 exemplaires en 2017.
Plusieurs années sont passées depuis mais cette automobile reste toujours dans le cœur des Français et remporte donc toujours autant de succès auprès des conducteurs.
Il faut bien admettre qu’il n’y a rien de vraiment très étonnant à cela, étant donné que ce modèle de voiture propose un design que l’on peut qualifier de plutôt séduisant et une conduite très agréable, que ce soit sur autoroute ou encore en ville.

A découvrir également :
Quel modèle de voiture choisir en 2020 ?

De plus, la Renault Clio d’occasion constitue une très bonne première voiture pour un jeune conducteur.
Ce n’est pas pour rien si elle a été l’un des grands succès depuis le tout début des années 2000 et qu’elle le reste encore à la date d’aujourd’hui.

Chaque nouvelle version qui sort de ce modèle séduit de plus en plus d’automobilistes, même s’il en ressort que la plupart d’entre eux se tournent le plus souvent vers la Clio 2, un véhicule qui reste l’une des meilleures premières voitures pour jeune conducteur, avec un prix vraiment abordable entre 2500 et 3500€.

Pourquoi choisir Renault Clio d’occasion ?

La première raison réside dans le fait qu’elle est Best seller depuis les 1990.
Ce n’est pas pour rien si la Renault Clio est régulièrement en tête des ventes de voitures neuves en France et que la citadine du constructeur Renault se trouve donc très courante chez les revendeurs comme HESS Automobile.
Un véhicule qui rencontre donc incontestablement un très gros succès auprès des conducteurs sur le marché de l’occasion.

De plus, on peut retrouver des Clio d’occasion de toutes sortes, bien souvent vendues avec tout type de motorisation, que ce soit donc diesel ou Essence.
Cerise sur le gâteau : même les conduites les plus sportives seront alors comblées avec des versions sports commercialisées comme la Clio R.S. ou encore la R.S Trophy.

Pourquoi la Clio d’occasion remporte-t-elle un si gros succès ?

On peut assurément dire que les Français préfèrent les petits modèles. En effet, ces derniers sont bien plus favorables aux petits modèles. Mais c’est aussi un choix bien souvent accentué par la fiscalité française.

Mais si de nombreux revendeurs proposent un large catalogue de Clio en vente dans leurs concessions, c’est tout simplement parce que la Clio profite d’une très bonne image auprès des Français.
On peut par exemple imaginer également que le succès de la Clio s’explique peut-être aussi parce que les Français préfèrent très largement ce qu’ils connaissent déjà.

Tout cela n’est pas près de changer, surtout lorsqu’on voit qu’elle reste encore aujourd’hui en tête de vent des voitures d’occasions.
C’est ici un modèle incontestablement établi, qui a très largement fait ses preuves et qui reste reconnu depuis plus de 20 ans.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime