Le Porsche 718 Cayman GT4 RS envoie du bois
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Le Porsche 718 Cayman GT4 RS envoie du bois

Porsche finalise son 718 Cayman GT4 RS. Et pour cela, ils l’ont envoyé ratatiner de la gomme sur le Nürburgring. Ca fait très mal !

Le Porsche 718 Cayman GT4 étant un peu juste pour le constructeur, il s’est dit qu’il allait lui adjoindre un grand frère encore plus méchant, le 718 Cayman GT4 RS. Il devrait être totalement dévoilé en novembre prochain. D’ici-là, on a droit à une version de production « légèrement camouflée » (sic.) et surtout, un résultat qui « tatane les petits chatons ».

Jugez plutôt. Jörg Bergmeister, pilote maison, a tourné en 7:09.300 minutes sur la versionde 20,832 km de la Nordschleife (Nürburgring). Sur la version plus courte, de 20,6 km, le temps est ramené à 7:04.511 minutes. Pour comparaison, le 718 Cayman GT4 a réalisé sur cette distance un « ridicule » 7:28.1. Pouah ! 23,6 secondes dans sa face.

Par rapport à la version de série, ce 718 GT4 RS avait un baquet de course. Les gommes étaient des Michelin Pilot Sport Cup 2 R, qui seront disponibles en option sur le véhicule de série. Ce Cayman GT43 RS est sorti tout droit des circuits et pourra être conduit sur route homologuée, avec tout son attirail comme le splitter avant ou le gros aileron arrière.

Pour comparaison, ce Porsche 718 Cayman GT4 RS fait mieux sur l’exercice qu’une Nissan GT-R Nismo ou une Porsche 911 GT3 RS (certes conduite par Gebhardt de chez Auto Sport). Elle toise de grands noms de la production automobile et se rapproche même d’une Mercedes-AMG GT R Pro.

Par contre, la reine 911 garde le record en véhicules de production avec la 911 GT2 RS. Elle a fait 6:38 en juin de cette année dans une tentative officielle de reprendre le record de la Nordschleife que Mercedes avait conquis un an avant avec une GT Black Series. Mais, là, on est dans une galaxie différente.

Notre avis, par leblogauto.com

Rhââ lovely ! Ou bave bave bave, comme vous voulez. Clairement, le Cayman est LA 911 du 21e siècle depuis que « mémère » a pris beaucoup de poids.

Vivement novembre qu’on en sache plus.

Illustration : de g. à d. Andreas Preuninger, Director GT Model Line at Porsche, Jörg Bergmeister, Porsche Brand Ambassador

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