Nous sommes en 2006, Jacques Nicolet, parton du groupe immobilier Altarea et un grand passionné automobile rachète l’écurie Saulnier Racing et commence à préparer sérieusement la saison 2007 en catégorie LM P2. Cette année, il réalise sa première participation à la course des 24 heures.
Quelques années plus tard, en 2009, Saulnier Racing devient OAK Racing mais les ambitions de Jacques ne s’arrêtent pas là. La même année il reprend les commandes de Pescarolo Sport (constructeur de protos LM P2) en faisant ainsi de de sa nouvelle écurie OAK Racing un constructeur à part entière. Aujourd’hui la petite entreprise emploie une quarantaine de personnes et fabrique même des châssis pour les écuries concurrentes !
Le week-end dernier j’ai eu le plaisir de venir assister aux tests de voitures au Mans accompagné d’OAK Racing. Entre paddocks et discussions avec les ingénieurs, ce fut un dimanche (pluvieux) riche en émotions.
Depuis les paddocks d’OAK Racing…
Dans les ateliers OAK Racing.
La Morgan 2012 LM P2-Nissan OAK : châssis Morgan et motorisation V8 Nissan.
Pendant les essais, l’Alpine A450 était plus que déchaînée !
Les deux protos d’OAK Racing engagés cette année aux 24 Heures du Mans.
Et voilà la nouvelle SRT Viper.
Alpine A450.
Nissan est le premier motoriste de la course des 24 Heures, 15 moteurs sur 52 engagés à la course sont fabriqués par Nissan.
Merci à Rue du Commerce, partenaire d’OAK Racing pour cette invitation, rendez-vous dans 2 semaines pour la course !
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