Tesla Model S cabriolet par Ares Design
Le coin des blogs

Tesla Model S cabriolet par Ares Design

Lassés d’attendre le Tesla Roadster ? Ares Design a une solution pour vous…découper une Tesla Model S pour en faire un cabriolet 100% électrique.

Pour avoir un cabriolet électrique, vous pouvez vous tourner vers la Citroën E-Mehari d’occasion (il doit bien en rester en modèle de démonstration…), attendre le futur Tesla Roadster, ou…vous adresser à Ares Design.

Ares Design est un carrossier Italien de Modène très actif dans les préparations personnalisées en tout genre. Récemment, l’entreprise de Dany Bahar (ex-patron de Lotus prolifique en concepts sans production NDLA) a, par exemple, présenté l’Ares S1 Spyder concept.

Aujourd’hui, ils nous montrent leur savoir faire en transformation. Un client a voulu une Tesla cabrio. La donneuse, une Model S se transforme alors en 3 portes, et est surtout découpée au niveau du toit.

L’art de la carrosserie

Selon Ares, les designers et les ingénieurs ont travaillé sur le renforcement du châssis, changé le coffre pour qu’il puisse accueillir une trappe pour dissimuler la capote souple. Les portes avant ont été rallongées et pour achever l’ensemble, un kit aéro en fibre de carbone a été posé. On notera également des jantes Ares Design spécifiques.

L’intérieur a entièrement été repris avec du cuir blanc, noir, mais aussi des fioritures orange un peu partout. On se demande, d’ailleurs, si c’est bien confortable les deux bouts métalliques sur le dossiers des fauteuils. Un point que n’a pas modifié Ares Design, c’est l’info-divertissement qui montre toujours une Tesla Model S normale et non un cabriolet.

Ares ne montre, hélas, pas sa création capote fermée. Ce qui est aussi un peu dommage, mais c’est sans doute le souhait du client, c’est de ne pas avoir plus personnalisé l’extérieur en modifiant la carrosserie comme le faisaient (et font encore) les grands carrossiers. N’est pas Henri Chapron qui veut.

Illustration : Ares Design

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime