Top 5 des avantages liés aux services de VTC pour réaliser ses déplacements.
Le coin des blogs

Top 5 des avantages liés aux services de VTC pour réaliser ses déplacements.

Les VTC, ou Véhicules de Tourisme avec Chauffeur, vous proposent un mode de déplacement à la fois flexible et sécurisé dans le cadre de tous vos voyages. En effet, plutôt que de vous encombrer d’une voiture de location peu pratique ou de vous asservir aux horaires des transports en commun, faire ce choix peut rapidement se révéler être aussi économique que stratégique. On sait que les chauffeurs VTC en région d’Ile de France, notamment en Seine et Marne, sont très sollicités notamment du fait de leur flexibilité.

Ainsi donc, que vous soyez un habitué des VTC ou que vous vous posiez des questions quant à ce système de transport innovant, nous vous proposons ici un top 5 de ses avantages.

A lire en complément :
Comment obtenir le Ccpct ?

1. Des coûts fixes

Le problème de bien des services de transport, tels que les taxis, est lié aux fraudes tarifaires. Dans le cas des VTC, le montant de vos courses est réglementé et fixé à l’avance. Qu’il faille réaliser des détours ou qu’il y ait des embouteillages, le tarif ne bougera pas. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter des mauvaises surprises ni des escrocs, trichant sur la longueur des trajets ou manquant de transparence quant à leurs prestations !

2. Des lieux de rendez-vous flexibles.

Faire appel à un VTC est aussi très pratique, dans la mesure où vous n’aurez pas à courir partout. Ici, aucune chance de rater votre train, de manquer le dernier bus ou de vous fatiguer à rejoindre des lieux méconnus dans des villes qui ne vous sont pas familières. En effet, faire appel à un service de VTC vous laisse la possibilité de fixer le lieu de rendez-vous, ce qui vous garantira une sérénité fort appréciable.

A lire en complément :
Quelles sont les charges pour un VTC ?

3. Un confort optimal.

Nous n’en avons pas forcément conscience, mais les lois encadrant les chauffeurs VTC sont assez nombreuses, vous offrant un certain nombre de prestations haut de gamme. En effet, un chauffeur VTC doit remplir plusieurs critères de confort, pour vous assurer un bien-être inégalé :

Le véhicule doit être assez récent (avoir moins de 7 ans),
Pour des raisons de confort évidentes, il doit comporter entre 4 et 9 places, ainsi que 4 portes permettant un accès simple aux différents sièges,
La taille du véhicule doit être au minimum de 1,70×4,50 mètres,
La puissance nette du moteur est également encadrée, et ne peut être inférieure à 84 kW pour que le véhicule puisse être considéré comme étant un VTC,
Le contrôle technique, quant à lui, doit être réalisé chaque année. De cette façon, vous serez sûr de pouvoir réaliser vos trajets dans des conditions de sécurité optimales.

Les voitures faisant office de VTC sont donc très souvent luxueuses, et permettent également la plupart du temps de bénéficier de prestations de très grande qualité. Accès wifi, rafraîchissements, journaux… Tout est possible !

4. Le choix du professionnalisme.

Il est fondamental de mentionner que le conducteur de VTC est un professionnel. En effet, ce métier étant réglementé par la loi, c’est donc le meilleur moyen d’éviter les arnaques et pièges ! En faisant ce choix, vous savez d’avance que vous ferez face à un individu qui connaît la zone dans laquelle il se déplace.

De fait, il sera en mesure de vous faire emprunter les chemins les plus optimisés selon les pics d’affluence, pour que vous soyez à l’heure à vos rendez-vous. Dans la même optique, si vous êtes en voyage d’affaires ou que vous réalisez des déplacements touristiques, son expertise sera un atout qui vous permettra d’en apprendre plus sur votre destination ! Le tout, bien entendu, dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.

5. Faire appel à un VTC en toutes circonstances.

Lequel d’entre nous n’a jamais eu à se déplacer au milieu de la nuit, alors que plus aucun bus ou métro ne circulait en ville ? C’est malheureusement le cas bien souvent, et trouver des solutions peut alors devenir complexe. Un des points forts des services de VTC consiste donc, dans ce cadre, à être accessible à tout moment. Oui : vous pourrez bel et bien disposer d’un chauffeur privé 7j/7 et 24h/24 !

Cela dit, contrairement à un taxi, il est interdit pour les chauffeurs de VTC de rechercher des clients dans la rue. La réservation doit absolument être préalable : soyez rassuré, il est donc hors de question de vous faire héler au beau milieu de nulle part.

Que vous ayez besoin d‘un chauffeur pour vos séminaires, pour vous rendre à un hôtel, à l’aéroport, à la gare ou ailleurs, faire appel à un service de VTC est donc le gage de la sécurité et de la sérénité. En effet, des tarifs fixes viennent s’ajouter à un professionnalisme de pointe ainsi qu’à des véhicules luxueux, pour votre plus grand confort !

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime