Volkswagen reporte la sortie de l'ID Buzz aux USA en 2023
Le coin des blogs

Volkswagen reporte la sortie de l’ID Buzz aux USA en 2023

La version de production – très attendue – du concept ID Buzz de Volkswagen – une version rétro du VW Microbus – ne sera pas présentée dans les salles d’exposition américaines en 2022 comme promis à l’origine.

Arrivée retardée de l’ID Buzz Volkswagen aux Etats-Unis

Scott Keogh, PDG de Volkswagen America, a déclaré que la version électrique de l’hommage de VW à ses microbus vintage – qui a enthousiasmé les acheteurs potentiels depuis sa première présentation en 2017 – devait être retardé.

«J’aurais aimé que cela soit possible l’année prochaine», a déclaré Keogh à Automotive News, lors du CES de Las Vegas de cette année. Ajoutant que l’évènement ne pourrait avoir lieu à cette date, et qu’il aurait lieu « un peu plus tard.

Un report dû au plan de charges de l’usine VW à Hanovre

Selon Volkswagen, le retard est principalement dû au planning d’assemblage de l’usine VW de Hanovre, en Allemagne. En dehors du Buzz, le site doit construire également un petit van commercial électrique pour le marché européen. Ces deux véhicules seront d’abord commercialisés en Allemagne et en Europe.

Contrairement aux ID3 et ID4, qui ont fait leurs débuts en 2020 et sont en production à Zwickau, en Allemagne, l’ID Buzz sera construit dans l’usine de Hanovre, dédiée aux véhicules utilitaires, en cours de réoutillage. Il devrait être mis en vente en Allemagne en 2022.

Notre avis, par leblogauto.com

Lors de sa première présentation il y a quatre ans, les responsables Volkswagen avaient déclaré que l’ID Buzz était le concept VE le plus populaire développé par VW pour sa plate-forme MEB dédiée aux véhicules électriques.

Cependant, le constructeur a débuté l’année dernière sa mise en avant au niveau mondial de véhicules électriques avec une berline à hayon basée sur MEB, l’ID3, suivie d’un crossover compact basé sur MEB, l’ID4, pour cibler les plus grands segments mondiaux, marchés sur lesquels il possède des fans dans le monde entier avec la Golf et Tiguan.

Depuis la première diffusion de l’ID Buzz, les concessionnaires VW US ont répété à plusieurs reprises qu’ils recevaient régulièrement des appels téléphoniques de clients leur demandant quand il serait disponible aux Etats-Unis.

Scott Keogh Keogh estime pour sa part malgré l’arrivée tardive du modèle aux États-Unis, les consommateurs qui attendent depuis 2017 devraient probablement être patients.

Sources : Automotive News

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime