16 Ferrari d'exceptions seront présentes
Sport Automobile

16 Ferrari d’exceptions seront présentes

Les amateurs de sportives et de belles mécaniques, et plus précisément de Ferrari, seront servis lors de la prochaine édition du Mondial de l’Auto 2022. L’organisation du Mondial, en partenariat avec Sport Auto, confirme la présence d’une dizaine de Ferrari d’exceptions pour le compte de la Fondation Perce-Neige.

Des modèles d’exceptions présents au Mondial de l’Auto

Elles seront au nombre de 16 et réparties sur un stand de plus de 1 000 mètres carrés. Le Mondial de l’Auto a réussi à réunir les modèles Ferrari récents les plus spectaculaires. Toutes sont issues du club de collectionneurs Sport Auto Expérience. Parmi les modèles emblématiques présents, la Ferrari 458 Aperta, la La Ferrari ou encore l’incroyable et rarissime Ferrari Monza SP2. Cette dernière est produite à seulement 499 exemplaires et vendue presque 2 millions d’euros. 

Ces 16 modèles seront accompagnés d’une sculpture à taille réelle de la mythique 250 GTO. Sculpture réalisée par l’artiste Antoine Dufilho. Un stand photo, installé à bord d’une Ferrari Portofino, sera également disponible pour les enfants.

À lire aussi :
Ferrari Purosangue (2022) : voici le SUV surpuissant du Cheval cabré !
Reportage : Le Mans Classic 2022… version Ferrari
Ferrari Monza SP2 : un kit impressionnant de 830 ch signé Mansory !

Une exposition pour la bonne cause

Cette exposition de Ferrari au Mondial de l’Auto de Paris est réalisée au profit de la Fondation Perce-Neige. Cette fondation a été créée en 1966 par l’acteur Lino Ventura. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner dans des établissements spécialisés, les enfants et les adultes touchés par un handicap physique ou psychique, le polyhandicap ou encore l’autisme.

La Fondation Perce-Neige a également vocation à apporter un soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale.

Il sera demandé aux visiteurs une contribution de 5 euros, au profit de la Fondation, pour pouvoir accéder au stand. Le Mondial de l’Auto se tiendra du 17 au 23 octobre.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.