ce tour de Monaco dont on ne se lasse pas (vidéo)
Sport Automobile

ce tour de Monaco dont on ne se lasse pas (vidéo)



Re-vivez en vidéo l’un des tours chronos d’Ayrton Senna sur le Circuit de Monaco en 1990. C’est le genre de séquence dont on ne se lasse pas !

Il y a de ces vidéos gravées à jamais dans l’imaginaire collectif des passionnés de la course. Les exemples sont évidemment légion comme la montée de Pikes Peak par Ari Vatanen. Quand on évoque Ayrton Senna, les souvenirs affluent. Il y a, bien sûr, sa folle chevauchée sur le mouillé de Donington en 1993, où encore le lift que lui donna Nigel Mansell à Silverstone 1991, ou encore, plus cocasse, son test de la Honda NSX à Suzuka.

Senna dans son jardin de Monaco

Monaco, et son étroit ruban d’asphalte entre le rocher et le port, le géant brésilien en a fait son jardin. De sa première apparition, en 1984 au volant d’une modeste Toleman, jusqu’à son ultime récital en 1993 dans une McLaren moins compétitive que les Williams, Senna a dompté comme personne le plus prestigieux des tourniquets.

L’un de ses plus beaux moments-signature, c’est en 1988 qu’il l’accomplit en collant dès les qualifications 1.4 seconde à son équipier et rival Alain Prost, pourtant au volant de la même invincible MP4/4. Gerhard Berger, sur Ferrari, ne pointait qu’à 2.6 secondes

Un tour d’anthologie…

Si la victoire lui échappait sur accident cette année-là, Senna se rattrapa allégrement les saisons suivantes, enchaînant les victoires principautaires commes les perles pour devenir le recordman avec six succès, un de plus que Graham Hill. En 1990, il nous gratifiait une fois de plus de sa maestria lors d’un tour chrono à donner le tourni.

Re-vivez ce moment en vidéo ci-dessous : 

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime