F1 2022 - Les pilotes, leurs écuries et contrats (en images)
Sport Automobile

F1 2022 – Les pilotes, leurs écuries et contrats (en images)



Découvrez en images les pilotes, leurs écuries et contrats actuels en vue de la saison 2022 de Formule 1.

Alors que la présente saison entre dans sa dernière ligne droite avec le Grand Prix de Turquie, 16ème manche sur 22, bon nombre de regards sont déjà tournés sur 2022. Une année à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de la Formule 1 puisque synonyme de mue technique et esthétique parmi les plus importantes de ces dernières décennies.

2022 prend forme

A quelques jours de sa présentation officielle, on sait déjà à quoi ressemblera le calendrier 2022. De même, nous avons appris récemment de la bouche de Stefano Domenicali, le big boss de la discipline, que les Qualifications Sprint du samedi devraient être de la partie pour au moins un tiers de la saison de 23 courses.

Qui pilote où et pour combien de temps ?

A l’heure d’écrire ces lignes, la grille de départ 2022 est quasiment complète. Soyons honnêtes, nous avons déjà connu des silly seasons, la période des transferts, plus agitées. A ce stade, trois changements sont à retenir : 1) la promotion, longtemps pressentie, de George Russell chez Mercedes aux côtés de Lewis Hamilton 2) L’arrivée de Valtteri Bottas chez Alfa Romeo en remplacement du futur retraité Kimi Räikkönen 3) Le retour, plus inattendu, d’Alex Albon chez Williams pour pallier au départ de Russell. A part cela, ce fut une valse de confirmations, les écuries jouant placé en vue des deux prochaines campagnes sous le coup de la transition.

La dernière pièce du puzzle pour 2022 ? C’est du côté d’Hinwil qu’il faut la trouver puisque le second baquet aux côtés de Bottas n’a pas encore été confirmé. Plusieurs candidats sont considérés, à commencer par Giovinazzi lui-même, mais aussi Callum Ilott, Robert Shwartzman ou encore le Français Théo Pourchaire.

Découvrez la grille de départ de F1 2022 dans le diaporama ci-dessus (précision : l’ordre des photos a été établi sur base du classement du championnat du monde des Constructeurs 2020).

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *