F1 - Les pneus arrière renforcés de Pirelli ont été approuvés par la FIA
Sport Automobile

F1 – Les pneus arrière renforcés de Pirelli ont été approuvés par la FIA


Testés lors du Grand Prix d’Autriche, les pneus arrière renforcés proposés par Pirelli ont officiellement été adoptés par la FIA et seront introduits dès le Grand Prix de Grande-Bretagne, qui se tiendra le 18 juillet prochain.

Hier, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a ratifié l’introduction des pneus arrière renforcés fournis par Pirelli pour le reste de la saison. Ils seront introduits dès le Grand Prix de Grande-Bretagne, prochaine manche du championnat de la saison 2021. L’objectif de la FIA est ainsi de renforcer la sécurité des pilotes, après la polémique engendrée par la crevaison de Max Verstappen et Lance Stroll lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

D’après le fournisseur italien, ces pneus arrière renforcés ont été conçus avec « des éléments qui ont été spécialement développés pour les pneus 18 pouces qui seront introduits en 2022″ et garantissent « des niveaux d’intégrité encore plus importants dans les conditions extrêmes que peuvent générer les monoplaces actuelles ».

A total of 48 laps for @Carlossainz55 on the hard tyres. He switches to the medium and moves up into eighth. pic.twitter.com/H4Xil2aoFt

— Pirelli Motorsport (@pirellisport) 4 juillet 2021

Avant que ces pneumatiques ne soient officiellement adoptés, ils ont d’ailleurs été testés en conditions de piste par l’ensemble des pilotes lors du dernier Grand Prix d’Autriche, qui s’est déroulé la semaine dernière. Leurs retours ont été très positifs puisqu’ils ont tous assuré que ces nouveaux pneus n’avaient aucune répercussion sur le comportement de leur monoplace.

« Le feedback des pilotes a été positif. Certains ont trouvé un peu plus de motricité lors des premiers tours. D’autres, que le nouveau pneu prototype était très similaire au C4 actuel. C’était l’objectif, car la nouvelle construction est plus robuste mais nous ne voulions pas modifier le comportement et l’équilibre des monoplaces, ni demander aux équipes d’ajuster leurs réglages », a ainsi déclaré Mario Isola, le responsable de la compétition de Pirelli.

Publié le 09/07/2021 Mis à jour le 09/07/2021

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *