Peugeot en endurance en 2022 : nouvelles infos !
Sport Automobile

Peugeot en endurance en 2022 : nouvelles infos !


Par l’intermédiaire d’un communiqué diffusé ce matin, Peugeot Sport a précisé les conditions de son retour dans le championnat du monde d’endurance officialisé pour 2022.

L’union fait la force. L’adage est connu mais toujours aussi juste. Peugeot va d’ailleurs le suivre à la lettre pour son retour dans le championnat du monde d’endurance (WEC). Peugeot Sport a en effet annoncé en fin de matinée, ce mercredi 4 décembre, qu’il s’associerait avec le préparateur suisse Rebellion Racing pour son retour aux affaires en 2022 en catégorie Hypercar. La nouvelle est d’ailleurs assortie d’une image de synthèse donnant une première idée de la voiture qui prendra la relève de la brillante 908 HDi.

Delighted to announce our partnership with @RebellionRacing for our participation with a #hybrid electrified hypercar in the @FIAWEC from 2022. A shared passion for design and performance – the perfect match! Maybe the car will look like this?😉@peugeotsport @24hoursoflemans pic.twitter.com/oFfL949aPm

— Jean-Philippe Imparato (@JPImparato) 4 décembre 2019

 

Au travail début 2020

Celle-ci ne verra pas le jour de suite mais on apprend toutefois que Peugeot et Rebellion se mettront au travail « dès janvier 2020« . D’après nos confrères de l’Equipe, c’est dans l’usine Peugeot de Satory, non loin de Paris, que le prototype hybride sera développé et construit, au même endroit où l’avait été la 908. Lorsque le Lion reprendra le départ des 24 Heures du Mans, 10 ans se seront donc écoulés, puisqu’il s’était subitement retiré de la discipline tout début 2012 pour cause de moyens financiers restreints.

A lire aussi : Peugeot officialise son retour en Endurance en 2022

Publié le 04/12/2019 Mis à jour le 04/12/2019

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *