Peu-on être et avoir été ? Romain Grosjean est occupé à prouver plus que jamais que les reconversions à succès sont possibles en sport automobile. Exilé aux Etats-Unis, le pilote franco-suisse a relancé sa carrière sur les piste de l‘IndyCar, d’abord avec Dale Coyne puis Andretti en 2022.
Après une fin de carrière abrupte en Formule 1, et cet effroyable accident qui fit le tour du monde fin 2020, l’ancien pilote Haas a trouvé dans la discipline nord-américaine une seconde jeunesse en compétition, au point d’être voté par les fans « pilote le plus populaire » en ce début de saison, auréolé d’une 5ème place.
« En IndyCar, on peut changer énormément de pièces »
A l’heure d’aujourd’hui, il insiste sur le fait que piloter une monoplace de F1 ne lui manque absolument pas. « Non, ça ne me manque pas, parce qu’en F1, on est très limité par ce que la voiture nous donne », confie-t-il dans une interview accordée à Nextgen-Auto. « Ce n’est pas le cas en IndyCar, parce qu’on peut changer énormément de pièces et la faire comme on veut en matière de pilotage »
« Dans les virages rapides, une Formule 1 reste une Formule 1 et c’est fantastique », concède-t-il. « Mais c’est ce que je dis aux gens qui me demandent si je veux retourner en F1, je dis non parce que j’ai eu la chance de le faire pendant dix ans. »
Djowyh Kit de restauration de phares de voiture | Kit de traitement des phares avec gobelet d'atomisation, outil de réparation de phares, kit de polissage de phares, outils de rénovation
19,98 €(as of 12 avril 2024 02:45 GMT +00:00 - Plus d’infosProduct prices and availability are accurate as of the date/time indicated and are subject to change. Any price and availability information displayed on [relevant Amazon Site(s), as applicable] at the time of purchase will apply to the purchase of this product.)