Sports automobiles : La FIA songe à établir un classement commun entre les pilotes de F1, FE, Endurance et rallye
Sport Automobile

Sports automobiles : La FIA songe à établir un classement commun entre les pilotes de F1, FE, Endurance et rallye


Qui est le plus fort entre Lewis Hamilton, Sébastien Ogier ou Nick de Vries, champions en titre en F1, rallye et Formule E ? Impossible de le savoir aujourd’hui, mais la FIA (Fédération internationale de l’automobile) envisagerait de créer un classement commun entre les pilotes de ces trois disciplines, en y ajoutant l’endurance, selon les informations de La Gazzetta dello Sport. Ce nouveau système totalement révolutionnaire pourrait voir le jour d’ici 2023.

L’idée d’organiser une compétition finale entre les meilleurs de chaque discipline, un peu à la manière du Masters de fin de saison en tennis, serait également dans les tuyaux. « Ce que nous aimerions, c’est lancer un format dans lequel tous les concurrents seraient comptés dans un système de classement mondial géré par nous, de sorte qu’à la fin de chaque année, il y ait un numéro un absolu dans le monde« , a indiqué Frédéric Bertrand, directeur des activités sportives de la FIA, ce mercredi au quotidien italien.

Sports mécaniques

Poing dans le visage, casque détruit et extincteur : bagarre improbable aux USA

05/07/2021 À 06:24

« Bottas et Perez surnagent à Istanbul, c’était le bal des numéros 2 ce Grand Prix de Turquie »

l faut viser la multidisciplinarité et la polyvalence des styles de pilotage »L’objectif de la FIA est aussi de faire en sorte que cette initiative embrasse un éventail plus large de disciplines du sport automobile, a-t-il renchéri. J’en ai souvent discuté avec Tom Kristensen. Il faut viser la multidisciplinarité et la polyvalence des styles de pilotage, afin de ne pas se focaliser sur un seul type d’approche. Tous les représentants du sport automobile seront inclus dans ce système. » Mais, saison après saison, le championnat de F1 se finit de plus en plus tard (ndlr : 12 décembre cette année), il sera donc très difficile de trouver une date qui conviendra à toutes les composantes du sport automobile.

« Hamilton est un flambleur, il était obsédé par la victoire, il voulait bluffer tout le monde »

24H Le Mans

La joie au bout d’une domination sans partage : revivez la victoire de Suzuki

13/06/2021 À 11:19

24H Le Mans

Course maîtrisée, disette terminée, Honda égalé : un week-end de rêve pour Suzuki

13/06/2021 À 11:09

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime