Un kit full carbone pour votre Porsche Turbo S à 120 000 $ !
Sport Automobile

Un kit full carbone pour votre Porsche Turbo S à 120 000 $ !


Pour 120 000 dollars, la société russe TopCar peut habiller votre Porsche 992 Turbo S entièrement en fibre de carbone !

Une prestation tout en carbone

Le tuner russe TopCar Design est connu pour sa relation étroite avec la fibre de carbone et les voitures de sport. Leur dernière création, la Porsche 992 Stinger GTR Limited Carbon Edition, est basée sur une 911 Turbo S, ne sera proposée qu’en 13 exemplaires !

Habituellement, lorsque l’on évoque les kits de carrosserie en fibre de carbone, on fait référence aux pare-chocs, aux capots, aux seuils latéraux, aux ailes arrière et à divers composants aérodynamiques. Cependant, ici TopCar a conçu et fabriqué un ensemble complet de 84 pièces pour la Porsche 992, composé de quatre couches de fibre de carbone – une externe, une interne et deux couches structurelles.

De loin, on pourrait croire qu’il s’agit d’une 911 Turbo S légèrement modifiée, mais si vous regardez de plus près, vous remarquerez que 100 % des surfaces extérieures de la voiture sont recouvertes de fibre de carbone avec des accents jaunes contrastés. TopCar a aussi légèrement modifié le design des nouveaux panneaux et des composants aérodynamiques pour donner à la voiture un aspect encore plus sportif. Elle propose également ses propres jantes forgées RS Edition d’un diamètre de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière, ainsi qu’un échappement Akrapovic en titane avec des embouts noirs.

Toujours le flat-six sous le capot

Il n’y a pas de changement mécanique, ce qui signifie que le flat-six biturbo de 3,8 litres produit 641 ch pour 800 Nm de couple. La puissance est transmise aux quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte PDK à 8 rapports, ce qui permet une accélération de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes et une vitesse de pointe de 330 km/h.

La conversion en fibre de carbone à elle seule va vous coûter la bagatelle de 100 000 €. Pour obtenir le package complet, vous devrez également acheter les jantes forgées RS Edition en option pour 8 000 €, ainsi que l‘échappement en titane Akrapovic pour 5 000 €. Enfin, si vous voulez de la fibre de carbone colorée, vous devrez payer un supplément de 25 000 €.

Si l’on additionne le tout, on obtient une facture de 138 000 € qui vient s’ajouter au prix d’une Porsche 911 Turbo S flambant neuve qui débute à 224 796 € !

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *