une moto née de la Lamborghini Siàn FKP 37
Sport Automobile

une moto née de la Lamborghini Siàn FKP 37



A l’occasion du Grand Prix d’Italie de MotoGP, intéressons-nous à une collaboration pour le moins insolite entre mondes du deux et quatre roues. Le résultat ? La Ducati Diavel 1260 inspirée de la Lamborghini Siàn FKP 37.

Née de la collaboration entre les deux marques, la Ducati Diavel 1260 Lamborghini est une édition limitée à 630 exemplaires basée sur le Diavel 1260 S. Les clins d’oeil à la supercar sont nombreux, à commencer par ses roues forgées, mais aussi les prises d’air, couvercles de radiateur en fibre de carbone et la livrée.

Du carbone partout !

Chaque détail de la moto est réalisé en fibre de carbone, une autre inspiration de la supercar italienne. En plus des couvercles de radiateur et des prises d’air, le couvercle du silencieux, le spoiler, le couvercle du réservoir central, celui de la selle, les garde-boue avant et arrière, le couvercle du tableau de bord et le cadre des phares sont également en carbone.

Les couleurs de la Sian FKP 37

La livrée de la Diavel 1260 Lamborghini est le résultat d’une collaboration entre leCentro Stile des deux marques. Les peintures appliquées sont les mêmes que celles utilisées pour la Sián FKP 37, modèle dévoilé en 2019 en hommage à Ferdinand Piëch, avec la couleur Verde Gea. Le cadre, le dessous de caisse et les jantes sont peintes en Oro, là où les étriers de frein Brembo héritent du rouge Ducati. La livrée arbore également un ’63’, en référence à l’année de fondation, 1963, de Lamborghini.

Source & crédit photo : Ducati

A lire aussi :

Source de l’article

Laisser un commentaire