Carlos Sainz (Ferrari), 2e sur la grille du GP de Russie : « J'espère prendre un meilleur départ que Norris »
Formule 1

Carlos Sainz (Ferrari), 2e sur la grille du GP de Russie : « J’espère prendre un meilleur départ que Norris »


Carlos Sainz (deuxième, Ferrari) : « C’était très difficile dès le début, et après la Q2, j’ai pu voir que j’avais une carte à jouer. On a réussi à mettre les pneus secs et à les monter à température pour réaliser un tour assez solide.

J’ai vraiment exploré au maximum les conditions de piste et les limites. On a l’air un peu plus fort que prévu ce week-end. En interne on avait un problème pour passer en Q3 mais on savait qu’on pouvait être compétitif. J’espère pouvoir prendre un meilleur départ que Lando (Norris) et le passer. »

George Russell (troisième, Williams) : « C’est fou. C’est la deuxième fois que je suis dans le Top 3 en trois courses. On est rentré aux stands au bon moment et on a mis les bons pneus. C’était vraiment compliqué, il y avait juste une ligne sèche. Ça se jouait au centimètre près pour rester dans la trajectoire un peu plus sèche. Je suis très excité de partir derrière Lando (Norris) et Carlos (Sainz). »

Daniel Ricciardo (cinquième, McLaren) : « Félicitations à Lando (Norris), c’est sa première pole position. La première depuis très longtemps pour McLaren. Sur le point de vue de la grille, c’est un bon résultat pour moi. Dans ces conditions, vous pouvez gagner ou perdre facilement. Ça aurait pu être meilleur mais, globalement pour l’équipe, je suis très satisfait. C’est une grille de départ mélangée, ça va amener de l’excitation pour demain. Je suis impatient d’être au départ. »

Charles Leclerc (quinzième, pénalisé, Ferrari) : « Ce sont des conditions où normalement on n’est pas super performant donc c’était bien pour moi et bien pour la voiture aussi de tester quelques trucs. C’était plutôt positif parce qu’on était tout de suite dans le rythme, on n’a pas mis le deuxième train de pneus en Q1 pour ne pas prendre trop de risques non plus. Les quelques tours qu’on a faits étaient compétitifs donc ça c’est bien.

On est juste sorti faire quelques tours et maintenant on se concentre sur la course demain. Je pense que ça va être assez compliqué de doubler donc on va essayer de faire le meilleur départ possible et ensuite j’espère faire une belle remontée mais ça ne va pas être facile. »

Mick Schumacher (dix-septième, Haas) : « On a une petite blague avec l’équipe sur les mots vulgaires donc, avant que la FOM efface mes mauvais mots, je les bipe moi-même. J’espérais vraiment passer en Q2. Avec ces conditions on pouvait l’espérer et malheureusement ça n’a pas fonctionné donc je n’étais vraiment pas content de la performance. »

Max Verstappen (dernier, RedBull) : « C’est une journée un peu ennuyante jusqu’ici. Pour nous ce sera important d’essayer de prendre un maximum de points même si ce sera difficile. J’espère qu’on aura une course amusante. Ce ne sera pas aussi simple qu’en 2018 mais je vais donner mon meilleur et voir où on termine. »

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *