ES2 : Lewis Hamilton (Mercedes) devant Valtteri Bottas au GP d'Italie - F1 - GP d'Italie
Formule 1

ES2 : Lewis Hamilton (Mercedes) devant Valtteri Bottas au GP d’Italie – F1 – GP d’Italie


Les deux Mercedes continuent d’écraser la concurrence. Après avoir signé les deux meilleurs chronos du matin, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont encore trusté le haut de la feuille des temps. Très jolie performance des Renault même si le chrono de Ricciardo (1’20 »905), un temps intercalé entre Hamilton et Bottas, a été annulé, l’Australien sortant trop large dans la Parabolica. Lando Norris prend le 3e temps.

Pierre Gasly, lui, a tenu son Alpha Tauri dans les limites de la piste et à neuf dixièmes d’Hamilton avec le 4e chrono de la séance, devant son ex-équipier Max Verstappen. Vettel continue de souffrir, malgré un 12e temps, avec un nouveau tête-à-queue à son actif.

Les longs relais du vendredi ont été réduits afin de privilégier le travail sur l’aspiration : à mi-séance, ce sont quinze monoplaces qui sont sorties ensemble pour un train hallucinant. « C’est bien de s’entraîner à faire de l’aspiration mais en qualification, cela va être une catastrophe », glissait un Leclerc bien au courant de ce qui s’est passé l’an dernier en Q3 lorsqu’une seule voiture a réussi à boucler le tour de qualif’.

Source de l’article

Laisser un commentaire