McLaren et Ferrari avaient lancé le bal, mardi, et comme attendu les autres écuries de F1 ont suivi et ratifié les accords Concorde, qui définissent le cadre réglementaire, administratif et de gouvernance et fixent notamment la redistribution des revenus de la F1 pour la période 2021-2025.
Cela garantit donc la présence de ces signataires sur la grille pour les cinq prochaines saisons (même si un changement de propriétaire est possible, la structure en tant que telle ne peut se désengager du Championnat), levant ainsi les derniers doutes sur la présence d’écuries comme Haas ou Renault.
« Nous avons dit il y a quelques mois qu’en raison de la nature fluctuante de la pandémie, il faudrait davantage de temps pour trouver un terrain d’entente sur les accords Concorde, et nous sommes satisfaits d’avoir obtenu en août l’accord des dix écuries sur les projets pour l’avenir de notre sport à long terme, commente Chase Carey, le patron commercial de la F1. Tous nos fans veulent voir des courses plus serrées, des batailles roue contre roue et des équipes qui ont toutes des chances de monter sur le podium. Les nouveaux accords Concorde, de concert avec la réglementation 2022, poseront les bases pour en faire une réalité et créer un environnement qui, d’une part, est plus équitable financièrement, et d’autre part, réduit les écarts entre les écuries sur la piste. »
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