Formule 1 : pas de restriction de public au Grand Prix du Brésil
Formule 1

Formule 1 : pas de restriction de public au Grand Prix du Brésil


Les fans de Formule 1 brésiliens pourront remplir les gradins lors du Grand Prix d’Interlagos. Les autorités de Sao Paulo ont en effet annoncé qu’il n’y aura pas de restriction de public lors de l’événement.

Avec près de 60 000 places mises en vente, ce pourrait être le premier événement sportif sans limitation de capacité dans la métropole brésilienne depuis le début de la pandémie de Covid-19 qui a touché le Brésil de plein fouet. Le retour du public dans les stades de foot est prévu, quant à lui, le 1er novembre, mais aucun match n’est prévu avant le 7, date du GP. Pour mémoire, le GP d’Interlagos avait été annulé l’année dernière.

Un report d’une semaine demandé

« Tous les points d’accès seront contrôlés, et au-delà de cela, nous avons la vaccination. Le rythme est rapide et une grande partie du public sera vaccinée avec deux injections », a déclaré en conférence Jean Gorinchteyn, responsable de la Santé de l’État de Sao Paulo. L’accès au circuit sera soumis à la présentation d’un test négatif au Covid-19 de moins de 48 heures et le port du masque sera obligatoire.

Enfin, les autorités de l’État vont demander à la F1 d’étudier la possibilité d’un report d’une semaine du GP, afin de le faire coïncider avec le long week-end du 15 novembre, férié au Brésil.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime