George Russell (Williams) pénalisé de trois places au GP de Grande-Bretagne
Formule 1

George Russell (Williams) pénalisé de trois places au GP de Grande-Bretagne


Mauvaise nouvelle pour George Russell. Neuvième de la course de qualification sprint, le Britannique a été pénalisé de trois places par les commissaires et s’élancera donc de la douzième place sur la grille. Il a été sanctionné pour avoir poussé Carlos Sainz hors de la piste dans le premier tour de course, lorsque ce dernier tentait de le dépasser par l’extérieur au virage 6.

L’Espagnol a immédiatement pointé la responsabilité du pilote Williams : « Je pense que c’était une erreur assez évidente de la part de George. C’est facile de faire des erreurs comme celle qu’il a faite, mais ça m’a coûté assez cher aujourd’hui en passant de dixième à dernier, puis en devant remonter jusqu’à la onzième place pour finir derrière lui. Ça fait mal cette fois car ce n’est pas ma faute. » Accusé, Russell s’est défendu, argumentant que la Ferrari lui avait « coupé la route » qu’il « ne pouvait rien faire de plus avec cet angle ».

Les commissaires n’ont manifestement pas été convaincus par les explications du Britannique et ont livré leur explication. « Les voitures 63 (Russell) et 55 (Sainz) ont approché le virage 6 avec la voiture 63 à l’intérieur, au milieu de la piste, et la voiture 55 à l’extérieur. La voiture 63 a bloqué brièvement ses roues avant, puis a sous-viré vers le bord de la piste à la sortie du virage et a touché la voiture 55, qui a été forcée de quitter le circuit et d’aller sur l’herbe. La voiture 63 est jugée fautive pour l’incident. »

Cette pénalité est assortie d’un point de pénalité sur sa Super Licence et porte son total à sept. La sanction envers George Russell profite donc à Esteban Ocon, Carlos Sainz et Pierre Gasly qui gagnent chacun une place sur la grille. Onzième du GP d’Autriche, Russell espère cette fois enfin inscrire ses premiers points en carrière.

Source de l’article

Laisser un commentaire