Le circuit de Miami laisse sceptique
Formule 1

Le circuit de Miami laisse sceptique


il y aura un GP de F1 à Miami en 2022. Les organisateurs de l’épreuve ont dévoilé le tracé en mode caméra embarquée. Une vidéo d’1’51 » pour un tour lancé avec la phase de décélération. Un circuit en mode périurbain à l’américaine, avec des murs de béton de chaque côté de la piste et quelques dégagements sur les virages.

De nombreux fans de F1 ont réagi sur les réseaux sociaux, trouvant le tracé ennuyeux avec selon eux une trop longue ligne droite sur la deuxième partie du tracé. Et peu de zones de dépassements en dehors de celle-ci.

Nombreux ont comparé le circuit à celui de Sotchi en Russie, qui n’a pas la réputation d’être l’un des plus spectaculaires du calendrier. Ainsi Filipe Albuquerque, pilote d’endurance portugais, a-t-il réagi de façon virulente sur les réseaux sociaux : « Merde les gars… avoir tant de belles pistes aux États-Unis et vous nous sortez ça ? »

D’autres, anonymes, se sont eux félicités des murs omniprésents qui bordent la piste comme au GP du Canada. Ils anticipent des courses où les interventions nombreuses des « safety car » relanceront l’intérêt de la course. Mais, à l’arrivée, les avis négatifs l’emportent largement et s’expriment parfois vertement sur le site du GP et de la F1.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime