Le Grand Prix de Turquie remplace celui du Canada au calendrier 2021
Formule 1

Le Grand Prix de Turquie remplace celui du Canada au calendrier 2021


Les instances de la Formule 1 ont annoncé ce mercredi que le Grand Prix de Turquie revenait pour une deuxième année d’affilée dans le calendrier en remplacement de celui du Canada lors de la septième manche de la saison. La date du Grand Prix ne change pas et aura lieu le 13 juin.

Ce changement intervient sur fond de crise sanitaire, les restrictions de voyage internationales en vigueur au Canada et la quarantaine obligatoire de 14 jours ont obligé la F1 a changé son fusil d’épaule.

Pour rappel, Lewis Hamilton avait été officiellement champion du monde pour la septième fois l’an passé à Istanbul. « Bien qu’il soit décevant de ne pas pouvoir être au Canada cette saison, nous sommes ravis de confirmer que la Turquie accueillera un Grand Prix en 2021 après une course incroyable la saison dernière », a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1.

Les monoplaces, qui changeront avec un nouveau règlement technique en 2022, feront leur retour sur le circuit Gilles-Villeneuve lors de cette saison.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *