Le Japonais Yuki Tsunoda sera l'équipier de Pierre Gasly chez Alpha Tauri en 2021
Formule 1

Le Japonais Yuki Tsunoda sera l’équipier de Pierre Gasly chez Alpha Tauri en 2021


Pierre Gasly connait désormais le nom de son prochain équipier. Il a 20 ans, il est japonais et il s’appelle Yuki Tsunoda. Vainqueur du Championnat japonais de F4 en 2018, ce dernier a rejoint l’Europe pour participer au Championnat de F3 en 2019. À la clé trois podiums, une victoire et une neuvième place au classement final.


Promu en F2 cette année, Tsunoda y a particulièrement brillé puisqu’il est monté sept fois sur le podium et a remporté trois courses. Il s’est classé à la troisième place du Championnat, derrière Mick Schumacher et Callum Ilott, un rang qui lui a permis de décrocher sa Superlicence, sésame obligatoire pour prétendre à une place sur la grille des Grands Prix. Le protégé de Honda, motoriste de Red Bull et Alpha Tauri, remplacera Daniil Kvyat, non conservé après sa terne saison 2020.

Mardi, Tsunoda était déjà dans le baquet de l’Alpha Tauri à l’occasion des essais réservés aux jeunes pilotes. Il a bouclé 123 tours et signé le cinquième chrono. Le dernier Japonais à avoir participé à un GP est Kamui Kobayashi, en 2014.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *