Martin Whitmarsh rejoint Aston Martin avec un rôle transversal
Formule 1

Martin Whitmarsh rejoint Aston Martin avec un rôle transversal


Sept ans après avoir été congédié par McLaren, Martin Whitmarsh deviendra, le 1er octobre, président-directeur général d’Aston Martin Performance Technologies. L’annonce a été faite par l’écurie basée à Silverstone, qui a d’ailleurs donné le premier coup de pelle de sa nouvelle usine, la semaine passée.

« Martin me soutiendra et m’assistera […] avec l’objectif crucial de faire d’Aston Martin une écurie capable de gagner des titres en Formule 1 d’ici quatre à cinq ans »


Aston Martin Performance Technologies est une nouvelle entité qui s’intéressera à l’écurie de Formule 1 du même nom mais aussi au développement technique et à la propriété intellectuelle de l’ensemble du groupe détenu par Lawrence Stroll qui a expliqué, dans un communiqué : « Martin me soutiendra et m’assistera pour donner les orientations stratégiques de Aston Martin Performance Technologies, ce qui comprendra l’objectif crucial de faire d’Aston Martin une écurie capable de gagner des titres en Formule 1 d’ici quatre à cinq ans. »

Entré chez McLaren en 1989, il avait gravi tous les échelons jusqu’à en devenir le patron de l’écurie aux huit titres constructeurs en 2009. Il avait été écarté fin 2013 suite au manque de résultats de l’équipe avant d’être renvoyé l’année suivante. Depuis, il avait participé à plusieurs projets divers dont le défi britannique de la Coupe de l’America. Il a occupé par ailleurs un rôle de conseiller auprès de la Formule E puis de la Formule 1. Depuis l’an dernier, il fait également partie de la Commission Hamilton qui a pour but de renforcer la présence des minorités dans le sport automobile britannique.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *