Mercedes-AMG et Aston Martin se partageront la safety car
Formule 1

Mercedes-AMG et Aston Martin se partageront la safety car


Depuis 1996, Mercedes régnait sans partage sur les safety cars de la Formule 1. Mais cette saison, la marque allemande va devoir faire un peu de place à un nouveau venu : Aston Martin.

Petite innovation aussi du côté de Mercedes puisque la voiture sera rouge, en référence à Crowdstrike, un des sponsors de l’écurie officielle. Pas de changement pour le modèle, en revanche, la Mercedes-AMG GT R reprenant du service lors des neutralisations de course.

La marque britannique, qui fait son retour à la compétition en F1 soixante ans après de brèves apparitions, alignera quant à elle sa fameuse Vantage de couleur verte comme l’écurie officielle.

Les deux véhicules alterneront les courses, Aston Martin ouvrant la saison le 28 mars lors du Grand Prix de Bahrein, Mercedes officiant le 18 avril lors du GP d’Émilie-Romagne et ainsi de suite. Cela veut dire qu’Aston Martin, en l’état actuel du calendrier (23 épreuves), aura droit à une épreuve de plus.

À noter que le pilote de la safety car restera le même (l’Allemand Bernd Mayländer) et que les deux marques fourniront également la voiture médicale à tour de rôle selon le même calendrier.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime