Red Bull confirme l'association avec Ford lors de la présentation des couleurs de sa RB19
Formule 1

Red Bull confirme l’association avec Ford lors de la présentation des couleurs de sa RB19


Le secret n’en était plus vraiment mais l’information est désormais officialisée par toutes les parties impliquées : Red Bull et Ford vont s’associer à partir de 2026 où une nouvelle réglementation sur les moteurs entrera en vigueur. La partie moteurs de l’écurie autrichienne deviendra Red Bull – Ford Powertrains.

Depuis New York, l’écurie championne du monde en titre (pilotes et constructeurs) a aussi dévoilé, à l’issue d’une interminable présentation, les couleurs de sa RB19, sur une « voiture » qui n’aura pas grand-chose à voir avec la monoplace qui sera alignée lors des essais de Bahreïn à la fin du mois.

Du point de vue visuel non plus, pas de surprise. La livrée qui n’a que peu varié depuis plus d’une décennie reprend ses codes habituels : la base bleu marine mate, soulignée par le logo Red Bull sur le capot moteur et comme l’an passé le sponsor titre, Oracle, généreusement affiché sur le côté des pontons. « Notre livrée n’a pas beaucoup changé depuis quelques saisons, a confirmé Max Verstappen, mais je l’aime bien comme ça. C’est une voiture qui a l’air cool et avec laquelle c’est toujours un plaisir de gagner. »

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *