Williams et Nicholas Latifi annoncent leur séparation à la fin de la saison
Formule 1

Williams et Nicholas Latifi annoncent leur séparation à la fin de la saison


Ce n’est franchement pas une surprise tant les résultats de Nicholas Latifi cette année, et sa progression depuis son arrivée chez Williams en 2020, ont été décevants. Le Canadien et l’écurie anglaise ont annoncé vendredi via un communiqué la fin de leur collaboration à la fin de la saison, le contrat du pilote n’étant pas prolongé.

Avec Williams, Latifi a disputé pour le moment 55 courses pour un total de sept points, tous inscrits en 2021. Cette année, il a souffert de la comparaison avec Alex Albon et a même été dominé par Nyck de Vries lors de la pige du Néerlandais à Monza lors de la dernière course.

« Je souhaiterais remercier tous les membres de l’écurie Williams Racing, ceux qui travaillent à l’usine et ceux que je côtoie régulièrement sur les circuits, pour ces trois dernières années, a déclaré le Canadien. Même si nous n’avons pas réussi à obtenir ensemble les résultats que nous souhaitions, ce fut un fantastique voyage. Obtenir mes premiers points en Hongrie la saison dernière est un moment que je n’oublierai jamais, et je vais aborder la suite de ma carrière avec des souvenirs très spéciaux du temps passé avec cette écurie. »

Le nom du futur coéquipier d’Albon pour la saison prochaine sera annoncé « en temps voulu », a précisé Williams.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *