Ott Tänak toujours en tête de l'Arctic Rally Finland, Kalle Rovanperä 2e
Rallye WRC

Ott Tänak toujours en tête de l’Arctic Rally Finland, Kalle Rovanperä 2e



ES 4 : Kaihuavaara 1 (19,91 km)

Ott Tänak n’a fini que 7e de la deuxième spéciale de la journée à 6 »1 du vainqueur Elfyn Evans. Le pilote Toyota a devancé Kalle Rovanperä qui s’empare de la 2e place au général derrière Tänak. Pour la bataille pour la 7e place au général, Sebastien Ogier (3e du chrono) qui devance aussi Thierry Neuville et Craig Breen, a repris 3 »1 à Oliver Solberg : « J’étais à la limite. Je suis content avec ma spéciale ». Le champion du monde n’est plus qu’à quelques dixièmes de seconde de la Hyundai.

ES 3 : Mustalampi 1 (24,43 km)

L’Estonien Ott Tänak a bien débuté la deuxième journée sur les routes enneigées de l’Arctic Rally Finland, deuxième manche du championnat du monde des rallyes WRC 2021. Le pilote de la Hyundai i20 WRC a gagné la première des six spéciales du jour mais, sur les 24,43 km de Mustalampi, les écarts étaient faibles. Tänak, qui dit avoir pourtant « attaqué très fort en heurtant même plusieurs murs de neige », n’a devancé que d’une seconde son équipier, le Belge Thierry Neuville. Troisième à 4 »6, l’excellent Oliver Solberg complète un triplé pour Hyundai.

Au classement général, Tänak prend un peu plus ses distances car il compte désormais 23 »6 d’avance sur la quatrième Hyundai, celle de Craig Breen, 5e seulement de la première spéciale du jour et qui voit se rapprocher la menace de Kallë Rovanperä (Toyota Yaris WRC), à 2 »5 derrière lui.

Sixième dans la spéciale à un dixième de seconde de Breen, Ogier (Toyota Yaris WRC) reste à la 9e place du classement général, à 57 »3 de Tänak, désormais. Pierre-Louis Loubet (Hyundai i20 WRC) a terminé 8e de la spéciale (à 9 »8), s’offrant le luxe de devancer la Toyota d’Elfyn Evans. Mais le jeune Corse paie toujours au général le gros retard concédé durant le jour 1 sur une crevaison.

Source de l’article

Laisser un commentaire