Une amende et une suspension avec sursis pour Sébastien Ogier après son accident de la route au Rallye de Croatie
Rallye WRC

Une amende et une suspension avec sursis pour Sébastien Ogier après son accident de la route au Rallye de Croatie


Le classement du Rallye de Croatie est officiel, Sébastien Ogier est bien le vainqueur. Après avoir été entendu par les commissaires suite à son accident de la route sur une liaison pour se rendre au départ de l’ES17, le Français a été sanctionné d’une amende de 5000 € et d’une suspension d’un rallye avec sursis. Il ne devra donc pas commettre une nouvelle infraction au règlement d’ici le 26 octobre 2021, au risque d’être suspendu pour une manche du Championnat.

Si une enquête a eu lieu, c’est parce que le pilote Toyota a quitté les lieux de l’accident alors qu’un officier de police retenait sa voiture. Une vidéo où l’on voit la scène a d’ailleurs fait le tour des réseaux sociaux. La FIA a estimé que si l’accident en lui-même n’était pas une infraction au règlement, « le comportement de M. Ogier était inacceptable », selon le rapport des commissaires. « En roulant et poussant le policier, il a provoqué une situation dangereuse, un incident préjudiciable aux intérêts du sport automobile.  »

Le rapport précise également qu’Ogier « avait promis qu’il contacterait l’autre conducteur impliqué et le policier en question pour s’expliquer avec eux et s’excuser. » Si le pilote français s’est comporté ainsi, c’est qu’il était pris par le temps après l’accident, car il devait pointer à une heure précise au départ de la spéciale pour ne pas recevoir de pénalité. Il a d’ailleurs grillé un feu rouge en quittant les lieux de l’accident, ce qui lui a valu une autre amende, de 2000 € cette fois.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime