Une pluie de prétendants en Lettonie
Rallye WRC

Une pluie de prétendants en Lettonie


Le Championnat ERC poursuit son voyage dans l’Est de l’Europe pour les premières manches de la saison 2021. Après la Pologne il y a deux semaines, les pilotes du Championnat d’Europe des rallyes se retrouvent en Lettonie, un terrain de jeu habituel pour eux. Pas moins de 89 équipages se sont inscrits pour cette épreuve sur terre, dont les deux dernières éditions ont été remportées par Oliver Solberg. Parmi eux, trente équipages s’affronteront dans la catégorie Rally2 sur les 14 spéciales et 181,74 km, entre vendredi et samedi.

Au rang des favoris, on trouvera évidemment Alexey Lukyanuk, dans sa Citroën C3 Rally2 du Saintéloc Junior Team, qui s’est imposé en Pologne et mène donc logiquement le Championnat. Le Russe devra néanmoins composer avec un nouveau copilote, qu’il connaît déjà, Dmitry Eremeev, Alexey Arnautov étant absent. Andreas Mikkelsen (Skoda Fabia) espère lui damer le pion après avoir fini derrière lui en Pologne. Le Polonais Miko Marczyk (Skoda Fabia), brillant à domicile (3e) compte faire au moins aussi bien.

Parmi les outsiders, il faudra regarder du côté de Craig Breen (Hyundai i20), un habitué des joutes en WRC et qui a joué de malchance en Pologne (suspension cassée), de Nikolay Gryazin (VW Polo), qui s’est déjà imposé deux fois en Lettonie, ou de Yoann Bonato, qui, après son encourageante huitième place en Pologne pour son premier rallye sur terre depuis plus de trois ans, visera forcément un peu plus haut.

Source de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *