Coupé Hyundai Vision FK : l'hydrogène se met au sport
Véhicules électriques

Coupé Hyundai Vision FK : l’hydrogène se met au sport


Même s’il a développé sa gamme de véhicules 100 % électriques, le constructeur coréen Hyundai entend aussi populariser l’hydrogène comme solution d’avenir pour la mobilité. Et le concept Vision FK est là pour le prouver.

Hyundai est l’un des premiers groupes automobiles à avoir cru en l’électrique, c’est aussi l’un des très rares à proposer à la vente un véhicule doté d’une pile à combustible, il s’agit du SUV familial Nexo. Et s’il va continuer à développer sa gamme de voitures zéro émission, il entend aussi démocratiser l’hydrogène. Il a présenté pour cela un plan baptisé « Hydrogen Vision 2040 » dont les objectifs sont ambitieux. Une nouvelle et troisième génération de pile à combustible est attendue pour 2023 : elle sera plus puissante, moins chère et moins encombrante. En 2028, le groupe Hyundai s’est également fixé pour objectif de devenir le premier à convertir tous ses véhicules utilitaires à l’hydrogène. Enfin, il espère proposer des voitures à pile à combustible dont les prix seront semblables à ceux des modèles zéro émission d’ici 2030. Il pense également qu’on peut tout à fait fabriquer un coupé sportif à hydrogène, le concept Vision FK est là pour le prouver.

Près de 700 ch et 600 km d’autonomie

Hyundai ne dit pas grand-chose à son sujet. Tout au plus sait-on que le(s) moteur(s) électrique(s) entraîne(nt) les roues arrière et fournit une puissance de 500 kW, soit l’équivalent d’environ 680 ch. Ainsi mû, le Vision FK serait capable de réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en un peu moins de 4 secondes. Enfin, il serait en mesure de rouler environ 600 km sur une seule charge… euh non… avec un plein d’hydrogène. Et évidemment, celui-ci pourra être fait en quelques minutes, c’est là le principal avantage des véhicules à hydrogène. Etude de style et vitrine du savoir-faire de la marque, ce concept ne devrait jamais voir le jour.

 

 

Publié le 08/09/2021 Mis à jour le 08/09/2021

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime