Kia EV7 : première image du futur grand SUV électrique
Véhicules électriques

Kia EV7 : première image du futur grand SUV électrique


Après l’EV6, Kia élargira sa gamme de véhicules électriques par le haut courant 2023-2024 avec un grand SUV, électrique comme l’EV6, qui prendra le nom d’EV7 et dont voici déjà une première illustration.

Quand il s’agit d’électrification, les constructeurs coréens sont aux avant-postes. Hyundai, déjà plutôt avancé sur le sujet, s’est fixé comme objectif de lancer trois modèles en quatre ans. L’un d’eux a déjà débarqué sur nos routes, il s’agit de la Ioniq 5. Le cousin Kia voit plus loin encore puisque son plan produit s’étire jusqu’à 2027. D’ici-là, il sortira 7 nouveaux véhicules zéro émission dont 5 modèles grand public. Et la révolution électrique ne s’arrête pas là puisque Kia en a profité pour changer de logo et de slogan : « Du mouvement vient l’inspiration » (et non plus « Le pouvoir de surprendre »). Là aussi, l’un des modèles électriques a déjà été présenté, il s’agit du crossover EV6, d’une taille similaire à celle de la Ioniq 5. Il faudra être patient avant de voir débarquer le modèle en question aujourd’hui, le SUV EV7, puisqu’il est attendu à peu-près au même moment que son équivalent Hyundai, le Ioniq 7, courant 2024. La présentation pourrait même intervenir un peu avant, vers la fin 2023. Voici ce à quoi il pourrait ressembler.

Proche du Sorento par sa taille

Pour concevoir cette image, l’illustrateur est reparti du teaser de ce véhicule partagé en janvier dernier (voir ci-avant). On peut en effet très facilement distinguer le profil très carré, la vitre de custode arrière en forme de diamant et dont la base est symétrique au montant A ou encore le décrochement au niveau de la porte arrière. Globalement, les lignes semblent moins complexes que celles de l’EV6, mais tout aussi épurées et favorisant l’aérodynamique avec des arêtes peu nombreuses, et ce, malgré des formes cubiques pouvant faire penser au dernier concept de Dacia, le Bigster. La proue rappelle davantage l’EV6, logique puisque la face avant de ce dernier – qui se caractérise par des feux très effilés et une calandre très fine surmontée du nouveau logo – sera déclinée sur tous les futurs modèles électriques.

Comme sa dénomination le laisse penser, l’EV7 devrait se placer au-dessus de l’EV6 dans la gamme du constructeur coréen. Ce dernier ayant un gabarit plutôt généreux, proche du Sportage nouvelle génération (2 cm d’écart en longueur), l’EV7 devrait donc se rapprocher du dernier Sorento, un gros bébé de 4,81 m de long. Un gabarit pas forcément adapté à nos contrées mais qui devrait séduire les familles nombreuses puisqu’on l’imagine 7 places, comme son équivalent thermique. Côté technique, c’est simple, il reposera sur la nouvelle plate-forme e-GMP du groupe. Les batteries devraient avoir une capacité d’environ 90 kWh, elles fonctionneront sous une tension de 800V et permettront la charge inversée. La transmission intégrale devrait être livrée d’office. Vu le profil du véhicule, il ne battra pas des records d’autonomie, mais les 500 km seront sûrement approchés.

Source : motor.es

Publié le 19/08/2021 Mis à jour le 19/08/2021

Source de l’article

Laisser un commentaire

Available for Amazon Prime